Vie du campus

Scoop : Annonce d’un nouveau double diplôme Sciences Po école de journalisme – Columbia University ! EDIT

Après le double diplôme Sciences Po-HEC, qui fait encore jaser à ce jour, voilà que l’AFP nous annonce cet après-midi la création d’un nouveau double diplome entre notre école de journalisme et celle l’excellentissime Columbia University, un double diplôme qui va certainement agiter les foules…
EDIT : La création du double-diplôme est confirmée par la newsletter de Sciences Po aujourd’hui. !

Selon le communiqué, le rapprochement se justifie par la proximité qu’ont les deux insitutions dans la vision du métier de journaliste du XXIème siècle. Le programme de deux ans sera bien entendu bilingue et débouchera sur des métiers tant au niveau national que mondial.

Ensemble  » relev(ons) ces défis et propos(ons) un programme international unique en journalisme ».

« Sciences Po entretient des liens de longue date avec Columbia University et nous nous réjouissons de la mise en oeuvre d’un partenariat formel avec sa prestigieuse école de journalisme », nous dit Richard Descoings.

Naturellement, comme pour tout ce qui est alléchant, il y a une limite : 10 personnes sélectionnées uniquement . Erratum : PAS dans chacune de nos vénérables institutions MAIS 5 pour chacune, pour une première promo qui serait lancée dès la rentrée prochaine, mais cette info est à vérifier, ou du moins à traiter avec prudence. Attendons pour ces détails le communiqué officiel sur le site de Sciences Po!

LaPeniche.net vous tiendra bien entendu informés des suites de l’affaire, en attendant confirmation de la nouvelle par l’administration !

Pour plus d’informations : le site de Columbia University, la vidéo qui présente l’Ecole de Journalisme et évoque ce double-diplôme et enfin la dépêche AFP.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.