Vie du campus

Sciences Po défile !

Sciences_Po_defile_2.gifPour finir en beauté la Semaine des Arts, au propre comme figuré, le BDA a organisé pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec l’association l’Ivresse et le Flacon, un défilé pour les jeunes créateurs de mode du 27. « Sciences Po défile ! » c’était donc en Boutmy, vendredi en fin d’après midi.

Malgré un léger un retard, l’amphi, décoré de ballons colorés et de mannequins, s’était peu à peu rempli, rassemblant tous les élèves encore présents dans l’école. Les lumières se sont éteintes, les spots se sont mis à briller et le show a démarré. Sur un fond de photos de mode, les mannequins ont commencé à défiler avec pour tout podium, la grande estrade et les allées du vieil amphithéâtre. Notons que pour Babel, thème de la Semaine des Arts, l’estrade était parée de drapeaux comme autrefois le fut notre chère Péniche !

Si le diable s’habille en Prada, nos créateurs ont été plus originaux : customisation, broderie, sac poubelle, robe en drapeau, assemblage ethnico-fashion, en un mot rien de trop pour le thème « Folklore et multiculturalisme ». On comptait entre autres des robes indiennes customisées, une tenue de paysanne russe new age, toute en chapka, pétillante et suggestive, mais aussi des créations en sac poubelles pour railler les clichés des défilés …

Sciences_Po_defile_1.gif

Beaucoup d’humour et d’inventivité chez nos créateurs en herbe, surtout motivés par l’envie de s’amuser. Pour Caroline Sion, élève de première année participant à l’événement, ce défilé lui a permis d’exprimer le temps d’un moment son inventivité autrement qu’en plans de dissertation, en créant des robes en sacs poubelles. Créative en dehors des cours, Sciences Po défile ! lui a donné l’occasion d’apporter un peu de sa passion à l’intérieur de son école. On regrettera toutefois le petit nombre de tenues présentées par les participants…

Pour la présidente de l’Ivresse et le Flacon, Anabelle, ce show a été une réussite malgré les complications de dernières minutes qui ont empêché la présence de certains mannequins mais aussi d’une invitée extérieure, issue de l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne et supposée présenter des créations plus sophistiquées. « Sciences Po défile ! » sera donc à nouveau de la partie l’an prochain pour la Semaine des Arts, avis aux amateurs !

L’event Facebook exhortait à révéler le Karl ou la Donatella sommeillant tranquillement en nous, mais que ceux-ci se rassurent, pas de concurrent en vue… pour le moment seulement ! Car si Christian Dior a commencé aussi par des fiches techniques au 27’, il a finit tout de même par réussir à inscrire son nom parmi les plus grands de la haute couture. Un grand bravo, donc, aux participants et à l’Ivresse et le Flacon pour avoir monté cet évènement, qui a clôturé une semaine riche en talent !

4 Comments

  • fashion

    réponse à toto

    ce sont que des fautes de frappe, et puis, c’est quoi ton problème ??? non, mais franchement, tu perds ton temps à venir critiquer ici ! vue ta manière de réagir, tu dois être jaloux… à moins que …

    tchao tchao !!

  • caroline

    salut,

    c’était bien le défilé mais espérant améliorer les choses l’année prochaine, en termes logistiques, horaires, et aussi sur le fond comme la forme, des créations plus sophistiquées,

    ha !!!!! il manque un G à Siong, c’est comme ça que ça s’écrit, merci davance pour la rectification

    bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.