Vie du campus

Le Week-End Surf: qu’est-ce que c’est ?

WESÇa ne vous aura pas échappé, cette année l’Association Sportive innove en proposant aux étudiants un Week-End de Surf, qui aura lieu du 22 au 25 avril à Hossegor. LaPéniche est allé poser toutes les question à Jean-Christophe Sattler, de l’Association Sportive, pour en savoir plus sur cette nouveauté.

Le Week-End de Surf est un vieux projet qui date de l’année dernière mais qui n’avait pas pu être concrétisé par manque de temps. Cette année le Pôle Surf de l’AS a donc commencé dès le début d’année le travail pour mettre en place ce nouveau projet, et il faut reconnaître que l’offre est assez complète et alléchante. Le départ se fera jeudi 21 avril au soir pour être à Hossegor le lendemain matin, et la troupe sera de retour mardi 26 au matin, pour les premiers cours. Vous ne manquerez rien le lundi puisqu’il s’agit du lundi de Pâques, férié.

Le pack coûte 210 euros: une somme qui peut paraître importante mais qui correspond à une offre assez complète. En effet le logement en pension complète est compris, à Hossegor même, à proximité de la plage et du lac – ce qui permet de faire du surf, de la voile, du beach-volley ou simplement se baigner et bronzer sur sa serviette. Trois cours de Surf avec un moniteur diplômé sont inclus, d’1h30 chacun. Ils se feront en petits groupes de 8 personnes, selon le niveau de chacun. Le matériel n’est pas inclus mais une offre très avantageuse est proposée, puisque vous pourrez louer tout le nécessaire pour seulement 5 euros par jour. Il n’est absolument pas nécessaire de savoir surfer et même ceux d’entre vous qui n’ont jamais touché à une planche de leur vie trouveront leur bonheur – c’est même une occasion unique de commencer dans un cadre sympathique !

Le Week-End se compose de deux nuits sur place (en plus des deux nuits de voyage aller et retour) et se veut assez intimiste. 53 places sont proposées, le voyage se fera donc en petit comité et promet d’être avant tout un moment de détente, comme de vraies vacances. Préparez donc vos guitares et vos marshmallows pour les soirées au bord de l’eau: vous partirez dans un cadre non-urbain, loin des soucis du quotidien, des cours et des partiels.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.