Vie du campus

Interview de Natacha Agafonov, 5A, présidente de l’association Samovar

En plein milieu de la procédure de reconnaissance des associations, LaPéniche.net a rencontré les joyeux russophiles de Samovar : présentation.

  • LaPéniche.net : Bonjour Natacha. Peux-tu te présenter ?

Natacha : Bonjour, je m’appelle Natacha, je suis actuellement en 5A et présidente de Samovar, l’association franco-russe de Sciences Po, dont je fais partie depuis que je suis à Sciences Po (NDLP : depuis sa 2A).

  • LaPéniche.net : Et donc, Samovar c’est…

Natacha : … Une association qui a pour but, à travers des événements culturels et festifs de promouvoir la culture slave, casser certains clichés que l’on peut avoir sur la Russie, faire se rencontrer des Russes et des Français russophones ou russophiles.

  • LaPéniche.net : Quels sont les actions concrètes de Samovar ?

Natacha : Sur le plan culturel, Samovar organise des rencontres, des conférences. Du point de vue nocturne, Samovar c’est aussi des soirées résolument alternatives, en plus petit comité (entre 70 et 100 personnes) et moins chères. L’année dernière, les soirées Oligarques et Back in the USSR (NDLP : photos disponibles sur LaPéniche.net) ont rencontré un franc-succès et nous comptons bien surenchérir cette année !

  • LaPéniche.net : Un dernier mot ?

Natacha : Résolument Russki Standart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.