Home sweet home : Le 27 nouveau vous attend !

Sciences Pipos, amis, compagnons : Ne frémissez pas ! Ce billet n’est pas publié pour vous forcer à regarder l’odieuse réalité en face (la Rentr…qui approche à pas de loup) ni pour vous plonger dans des affres de désespoir. Au contraire ! LaPeniche.net vous aime et nous reprenons le clavier pour vous le dire. Car qu’importent les fiches techniques qui se profilent à l’horizon, les exposés, les futurs passages éclairs à la bibliothèque, les complaintes auprès du secrétariat et les rixes avec les méchants appariteurs tout de noir vêtus… Cette année promet d’être un grand cru. Un millésimé. Un vintage.

Quantité d’événements s’annonce déjà que nous allons avoir le bonheur de suivre et de commenter. Des débats virevoltants, des expos époustouflantes, des meetings exaltés, des soirées inoubliables, bref des challenges, des combats, du volage dans les plumes et de l’action ! Mais oui, mais oui. Cette année, je vous le dis, nous allons nous régaler. Et il est temps de nous remettre dans ce bain parisien tout en hormones et en effervescence, car le BDE vient de donner le coup de gong. Deux soirées sont prévues ce mois-ci. Attention les yeux, List it easy a décidé de démarrer les choses à la royale.

Le 12 septembre d’abord, rendez-vous dès 23h au saint des saints, j’ai nommé…Le Saint (ahah), au coeur du Quartier Latin. Et là, cuissardes, cuir, masques de loup (ou de renarde, c’est à votre bon goût), vous allez pouvoir vous lâcher. Car l’endroit est tout en murs de pierre, ambiance enfumée, terre battue au sol ou presque et bon son… Un esprit médiéval 19ème à la sauce new age pour accueillir (car pour avoir des hormones nous n’en savons pas moins nous tenir au 27) les étudiants internationaux qui débarquent. L’occasion pour tous, donc, de retrouver le rythme parisien et de nouer des liens avec les nouveaux pipotards, dans un joyeux esprit de pré-rentrée voire de (gentil) chahutage de bizuts…ahah, la meilleure partie.

Et le 25, nouvelle soirée, nouvelle chance de chasser la poularde, de frayer avec les mâles ou de faire mieux connaissance avec ceux que l’on va bientôt retrouver à la cafète du 27 tout simplement : en un mot, Melting Potes night. Brrrr, je ne vous dis que ça. La nouba estudiantine se déroulera cette fois dans le cadre chic et choc du Wagg, 62 rue Mazarine pour se finir à l’aube, après pluie probable de cadeaux, débauche de vodka glacée et figures acrobatiques avinées. Il s’agira, cela va sans dire, de célébrer dignement l’ouverture officielle désormais de l’année scolaire et de préparer son corps au week-end d’inté du 12 octobre. A ne surtout pas manquer donc.

Et puis, c’est que ça ne s’arrête pas là. On me murmure à l’oreille que dès octobre c’est rebelote, avec l’AS, le BDA, RSP et vos fidèles matelots qui se lancent eux aussi sur le dancefloor… Affaire à suivre ! Bref, camarades, ne pleurez plus, parce la rentrée ça va groover…

10 Comments

  • Laurie

    Et pour encore plus de bonheur, je vous annonce officiellement le lancement de nos articles "Bons Plans Rentrée".
    Avec en prime un double article sur les inscriptions pédagogiques, pour deux fois plus de trucs, astuces et conseils. Si après ça et le confoscope vous maîtrisez pas le sujet à fond…

  • Nath.

    Yep le confoscope marche, je confiiiiirme !!
    Et pour fêter ça, j’ai même rajouté des évaluations sur quelques vieilles peaux de vache à fort BDC à éviter absolument, ainsi que, en exclu, des comments sur de merveilleuses perles cette fois, toutes en notation sympa et traits d’esprit fins comme c’est pas permis.

    S’agit de pas foirer sa rentrée hein…

  • Laurie

    Bon on se calme, hein. Notre cher responsable technique va prendre les choses en main et réparer ça au plus vite, don’t worry ! 🙂

  • !

    aaaaaaaaaaaaah panique!

    Le confoscope ne marche plus ! Une semaine avant les inscriptions pédagogiques !! aaaaaaaaaah

    *tourne en rond en courant tel le poulet décapité moyen*

    aaaaaaaaaaaaaaah

    *se prend un coup de pied*

  • tRéSoR-mAn

    C’est vraiment trop groovyyyy c’que tu fais, c’que tu fais, c’que tu fais, gravvvvvve!
    Vive la rentréeeeeeeeee! Oui je l’ai dit!

  • Marion

    Ca n’aurait pas ete signe que j’aurais quand meme reconnu la ton style inimitable!
    Bonne rentree a tous alors (meme si vous, vous avez pas deja 15 mille trucs a faire…) et bonne annee a la peniche… deja un an… je m’en souviens encore ouiiiin
    a+ morue