Vie du campus

Demain Mardi 15 Mai, 12h15 en Péniche

L’heure est venue de répandre l’amour et la tendresse à Sciences Po.

LaPéniche intervient demain en Péniche.

<3

74 Comments

  • Florian

    Juste pour apporter une réponse rapide au "mec sympa du bde" :

    Le BdE n’a jamais contacté LaPeniche.net pour organiser des soirées ensemble. Ca a même été la seule association à refuser de s’associer à nous pour la promotion de leurs propres soirées (nous avons travaillé en très bonne entente avec l’AS, le BDA et RSP pour ça). Nous avons proposé au BDE de s’associer sur les "pots dansants", ils ont refusé.

    Bref, à aucun moment ne nous a été donnée l’opportunité de travailler ensemble, alors que nous ne demandions que ça, étant donné que c’est justement la vocation du BDE. Si l’an prochain, par exemple, le BDE, LaPeniche.net et RSP s’associent pour organiser des grosses soirées (ce n’est qu’un hypothèse, absolument pas un engagement de quoi que ce soit), nul doute que l’on peut espérer attirer 700 ou 800 personnes. Ce qui n’empêche pas de garder à côté des petites soirées, qui ont tjs existé à Sciences Po (organisées par Samovar depuis longtemps, par exemple, ou ponctuellement par des projets co)

    Bref, arrêtons de nous tirer dans les jambes et essayons plutôt de bosser ensemble (par exemple en organisant une nuit des assoces après les exams), nous en sortirons tous grandis!

  • et les ptits dej'?

    Pour rappel, la campagne est la 1ère semaine de Juin et que je sache il n’y a pas masse de monde à se présenter sur des listes…Qu’attendent tout ceux qui auraient fait mieux que le BDE 2006-2007 pr monter la leur? C’est probablement moins facile de se bouger pour qu’il se passe qqchose à Sciences Po que d’attendre les ptits dej en péniche en crachant sur les assocs…

  • mec sympa

    Les chevauchements malheureux sont décuplés par la multiplicité des soirées, c’est tout con… Bon courage à tous pour y remédier !

  • Laurie

    Je ne pense pas que les petites soirées organisées par Samovar, LaPéniche ou RSP aient vraiment capturé le "public" des soirées BdE : on joue sur un créneau différent, et ce ne sont pas forcément les même personnes qui vont aux deux types de soirées -si on ne compte pas les fêtards invétérés 😉

    En plus, j’ai l’impression que dès le début de l’année, alors même qu’il n’y avait pas encore cette "concurrence", les grosses soirées n’étaient pas non plus complètement remplies.

    Je suis persuadée qu’il y a la place pour que les soirées du BdE coexistent avec d’autres sans que ça porte préjudice à l’une ou l’autre association… C’est une question d’organisation, pour éviter les chevauchements malheureux, du type plusieurs soirées la même semaine, et c’est peut-être là-dessus que ça a coincé cette année. Mais à mon avis, ça ne sera pas trop dur d’y remédier 🙂

    L’objectif n’a jamais été de faire éclater le quasi-monopole du BdE sur les soirées à tout prix… Juste de proposer autre chose à côté, parce que la diversité, c’est coooool. Et pour ce qui est des collaborations, c’est aussi quelque chose à creuser, on n’a jamais hermétiquement dit non ! 🙂

  • mec sympa du bde

    Si l’an dernier le BdE était tout-puissant, il était aussi plutôt seul. Cette année l’AS est un BdE-like proposant beaucoup de soirées, la Péniche et RSP aussi, d’autres assos non permanentes sont très actives.

    Tout ça, c’est très bien. Chacun y trouve son compte. Le BdE se fait capturer son public "habituel" mais c’est tant mieux si les soirées sont plus variées.

    Sauf que du coup les élèves peuvent pas être partout, et dès que le BdE propose un truc un peu gros (genre une soirée à 900 places ou un WER à 100 places) ben on remplit pas. Et on a mis quelques mois avant de le comprendre. Donc ensuite on a visé les 300-400 personnes. Logique.

    Désormais, le BdE aura du mal à refaire des soirées comme l’an dernier (900 personnes) ou des WEI bénéficiaires… Bon courage à eux.

    Et pour finir sur une touche moins cordiale, je trouve ça un peu bête de vouloir faire éclater le quasi-monopole du BdE sur les soirées à tout prix. On a voulu travailler en collaboration avec les assos en début d’année, en vain ; on a des sponsors, des sous, des moyens techniques, un staff dispo, on est "élus" donc un peu légitimes ; au lieu d’utiliser ces atouts, les gens veulent faire chacun leur truc. Très bien. Le BdE est voué à voir, à terme, ses activités limitées (se cantonnant aux WEI + Gala + petites soirées) ; et fini les soirées à 900 personnes. Dommage ?

  • Marion

    @Bart: si une bourse n’a pas été organisée, d’autres choses ont été faites et il y a eu des projets qui n’ont pas pu aboutir.
    On a organisé une vente de pochettes solidaires avec la croix rouge, un stand en péniche pour la journée mondiale contre le sida, une collecte de jouet pour les enfants défavorisés. Une collecte de denrées sur une semaine était prévue en décembre mais n’a pas pu être organisée à cause de l’accord trop tardif de l’administration et ça fait 2 mois que j’essaie d’organiser une initiation aux premiers secours à Sciences Po avec l’infirmière mais celle-ci n’a toujours pas l’accord de son supérieur, on ne peut donc rien faire.
    J’aurais pu organiser une bourse oui, si j’avais eu le temps en plus de tout ce que j’avais à faire. Le problème c’est qu’on est à tout casser 8 à faire tourner la boutique avec des cours et une vie en dehors de scpo. Crois moi, j’aurais aimé en faire beaucoup plus.
    Je n’ai pas envie de faire une comparaison avec le BDE de l’an dernier car je n’en faisais pas partie et ce serait injuste de juger de l’extérieur mais je me souviens bien que certaines de vos soirées ont aussi été critiquées. On a fait des plus petites soirées parce qu’on savait qu’il y aurait pas énormément de monde. Mais la soirée ben&jerry c’était quand même sympa. On a été obligé d’annuler le WER parce que peu de monde s’était inscrit souvent pour cause de galops et l’administration n’a rien voulu faire pour nous arranger.
    Alors bien sûr on reconnaît qu’on a pas été parfaits, on aurait certainement pu faire beaucoup mieux mais tout ne dépend pas toujours de nous.

  • Barthélémy

    Ce que j’en dis, moi, c’est qu’il faut assumer.

    Depuis le BDE 2005-2006, à part l’annulation des procurations, la redécoration du local, et la soirée de Noël (et le gala de demain, je suis porté à le croire), il ne se sera pas passé grand chose.

    Dire que les soirées depuis ont été remplies est facile : elles auront été moins nombreuses que l’an dernier et organisées dans des endroits plus petits.

    J’éprouve une certaine sympathie pour plusieurs membres du BdE actuel, et je reconnais que le travail de cette association est aussi important qu’il est ingrat.

    Cependant, ignorer le pôle humanitaire (où sont les 1.500€ des bourses aux livres qu’on avait organisé l’an dernier ?), annuler le week-end de réintégration…

    Remporter les élections BDE est une chose, les faire fructifier par la suite en est une autre.

    Mais bon l’heure n’est pas encore à la conclusion, et je souhaite tout le courage possible aux membres du BdE actuel pour bien organiser le gala, qui, je le reconnais, prend énormément de temps.

  • Valentine

    Quel que soit le degré de pertinence de ces critiques (douteux), j’aimerais qu’on me dise en quoi c’est constructif, pour le BdE de cette année, ses membres, et toutes les autres associations.
    Oui, organiser des soirées c’est futile, et il n’y a pas de quoi en rougir. On en a tous besoin (enfin non, apparemment certains peuvent se passer de futiliter, à les lire), le but de toutes les associations est le même: animer la vie à Sciences Po. Que ce soit les uns ou les autres, plus ou moins bien que d’autres années, c’est la vie, on s’en fout, surtout en mai.
    Et pour répéter encore une fois ce que tout le monde dit: si ça ne vous plaît pas, n’y allez pas, point.

  • Joris

    Ouais tout bien réfléchi, vivement que ça se finisse ce mandat, si c’est pour entendre des conneries pareilles. Et puis on devrait pas le faire ce Gala, histoire de rentrer pleinement dans notre rôle INUTILE 🙂 Vous en dites quoi?

  • Marie

    Kikou lol: c’est faux je le répète nos soirées ont toutes étés des succès en terme d’affluence. "Inutilité reconnue? " Je pense surtout que ce qui est d’inutilité reconnue c’est vos remarques tout simplement blessantes pour les personnes qui se sont engagées. En aucun cas les critiques de Looping allaient aux personnes du BdE l’an dernier. Lachez nous un peu, si tu nous aimes pas ne vient pas c’est tout. On se sent insultés par vos sarcasmes, on ne vous a rien demandé. Et puis arrêtez avec vos mauvais pseudos, assumez au moins vos opinions. Ca serait bien que ce thread cesse, Kikou je suppose que tu iras au gala organisé par toutes les autres associations formidables, mais surtout ne te prive pas de ne pas venir au notre. Au fait, j’aimerai beaucoup te croiser toi aussi, tu sais où me trouver, moi je ne me cache pas derrière un pseudo.
    Ju: merci, c’est gentil de ta part de nous soutenir vu le ton anti BdE qui a envahit la péniche ces derniers temps!

  • Kikou lol

    c’est marrant de voir le bde de cette année se défendre contre des critiques que looping a été le premier à propager l’année dernière…(minute kikou lol: d’autant plus que le Bde de l’année dernière était clairement une plus grande réussite que celui de cette année)
    la roue tourne…..un bde est de toutes les manières condamné à se faire détester, mais je crois que celui de cette année a atteint des sommets d’inutilité reconnue, donc après faut pas s’étonner que l’affluence ait été bcp plus forte aux soirées as, rsp et péniche!

  • Ju

    Réponse à Ridicule : "Le BDE ne sert qu’à la débauche de personnes superficielles?"
    Non, je ne suis pas d’accord, le BDE sert à proposer des soirées aux gens qui veulent s’amuser un peu. Il ya des gens tres bien, et pas superficiels qui vont aux soirées du BDE …. Parce qu’à coté de Sciences Po, on peut aussi s’amuser non ? Et c’est quand meme plus sympa de s’amuser en faisant la fete avec des gens qu’on connait plus ou moins que s’ennuyer à mourir en regardant des émissions pourries à la télé, ou autre ….
    C’est ton commentaire de petit rebelle contre les "bourges" qui est ridicule, il ne faut pas généraliser et considérer qu’une soirée c’est pour se débaucher, et pour les bourges. Amuse-toi un peu, ca te ferait du bien .

  • Ridicule

    Vive les bourges de sc po! Le Bde ne sert qu’à la débauche de personnes superficielles. Je milite activement contre cette association inutile pour sa grande partie

  • Jérôme

    Quand je lis ce que je lis (hein Joris) et que j’entends ce que j’entends (hein Mickaël), je me dis que j’ai bien raison de penser ce que je pense (hein Pierre Dac).

    Dauber sur le BdE est un sport traditionnel à Sciences Po (et certains qui y sont aujourd’hui ne se gênaient pas pour le faire hier quand leurs prédécesseurs étaient en poste, quand ils n’étaient pas purement et simplement dans la même équipe. Jusqu’où va le masochisme décidément !). Aussi surprenant que cela pourra paraître à certains, je le regrette, oui je le regrette d’autant plus sincèrement qu’à Sciences Po rien n’est fait pour inciter les étudiants à prendre part de façon active à la vie associative.

    Mon précédent commentaire n’avait pas pour but de sonner l’hallali contre le BdE, et encore moins d’en blesser les membres actifs, dont certains sont (étaient ?) des amis. Cela étant dit, j’ai conscience que mon "on se dit qu’il est grand temps que le mandat du BdE 2006-2007 s’achève" a pu faire mal. C’est pourquoi je souhaite présenter mes excuses à celles et ceux qui en ont conçu de la peine.

    Pour autant, qu’on ne s’y trompe pas ! Il n’y avait aucun mépris dans mon propos ni aucune attaque personnelle. Je respecte les membres du BdE et leur engagement, que je trouve admirable (étant donné le peu de récompense et de reconnaissance qu’ils en tirent). Je n’ai jamais remis en cause leur volonté de bien faire. J’ai simplement voulu exprimer un avis sur le produit final, avis que je me suis fait petit à petit en venant aux soirées BdE. Hé oui, il faut venir pour pouvoir en parler après, même si j’ai bien conscience que ça expose à l’implacable critique: "ahah tu daubes mais tu viens quand même!" (sous entendu : quelque part c’est que t’aimes bien ça, mon salaud) que Joris a illustrée plus haut.

  • Marie

    Jérome: c’est totalement faux ton argument au sujet de l’affluence à nos soirées, petit rappel: plus de 800 personnes à Noel, les deux dernières soirées complètes…Des chiffres qui n’ont rien à voir avec les soirées des autres associations…
    Antoine: la soirée des associations n’était pas une grande réussite l’an dernier c’est le cas de le dire, mais bref. On fait quand même encore ce qu’on veut, non? Le gala de l’an dernier…tu en parles, on parlera du notre le 12 juin.
    Méduse, ta remarque est au niveau de toutes les personnes qui se permettent de nous juger.
    Je vous propose un truc chers messieurs qui faites tant les malins, on se voit la semaine prochaine au BdE pour ma part j’aurai deux trois choses à vous dire directement, pas par forum.(même remarque pour arthur et les autres), je serai au BdE jeudi après midi, je vous attends.

  • Ridicule

    Putain mais on en a RIEN A FOUTRE de ces PUTAINS DE SOIREES de bourges. Vous me faites de la peine à vous guerroyez sur des soirées bourrages de gueule… Franchement, c’est bien ca les jeunes en mal de loisir mais pas en mal de fric… "Ah ouais la soirée sc po c trop bien je v pouvoir aller choper". Mépris mépris mépris…

  • Ridicule

    Putain mais on en a RIEN A FOUTRE de ces PUTAINS DE SOIREES de bourges. Vous me faites de la peine à vous guerroyez sur des soirées bourrages de gueule… Franchement, c’est bien ca les jeunes en mal de loisir mais pas en mal de fric… "Ah ouais la soirée sc po c trop bien je v pouvoir aller choper". Mépris mépris mépris…

  • Antoine

    "Maintenant j’avoue aussi que le BdE est assez mort en ce moment tout simplement parce que le Gala est dans moins d’un mois"

    lol … c’est sûr que par exemple le BDE de l’année dernière avait organisé la nuit des assoc un mois avant le gala, ce qui ne l’avait pas empêché de réussir ce dernier !
    Vu le dynamisme de certaines associations cette année (RSP, la péniche, Samovar, AS, BdA, …), il aurait certainement été possible de bien réussir cet événement de Sciences Po que, pour la première fois, vous n’avez pas été capables d’organiser.

  • Joris

    J’avoue que c’était pas à nous de faire les soirées alternatives (rappel: avec moins de personnes… se remplissent plus vite donc). De toute façon je trouve absolument débile cette guéguerre entre les assos pour les soirées. Plusieurs assos en font, à chaque fois ça marche plutôt pas mal, il n’y a donc pas de problème. Maintenant j’avoue aussi que le BdE est assez mort en ce moment tout simplement parce que le Gala est dans moins d’un mois, que vous n’avez sans doute pas la moindre idée du boulot que ca représente, et que donc en ce moment on préfère se concentrer sur ça. On fait tout pour que le Gala soit réussi tout simplement parce que pour nombre d’entre nous c’est l’image qu’on gardera de cette fin d’année (fin de scolarité pour d’autres). Arrêtons donc ces conneries qui ont rempli cette page, on a bien rigolé, maintenant on se calme et on laisse à chaque asso le soin de finir l’année comme du mieux qu"elle le peut (free hugs, soirée eurocrit, soirée 5/5 et Gala).
    Ah oui et dernière chose: il faut arrêter de croire que certaines soirées ont été meilleures que d’autres. Ca c’est l’impression que donnent les commentaires sur CE site. Mais croyez-moi, des saloperies on en entend sur toutes les soirées, y compris sur les vôtres Jérôme: la différence c’est que les critiques on les entend et on les encaisse sans problème… alors redescendons sur Terre. Le BdE 2006-2007 aura pas réussi à remplir toutes ses soirées et après tout, qu’importe? Mais l’année n’est pas finie, bien au contraire! Je suppose que malgré ton mépris, on aura l’occasion de te voir juger ça sur place à l’IMA…

  • J-C

    Pour ajouter de l’eau au moulin de Jérôme et sans charger les membres du BDE qui ont fait du bon boulot -du moins dans la mesure de leurs moyens et de leurs imaginations-, RSP, La péniche et Samovar ont surpassé les soirées du BDE en créant des soirées alternatives gratuites (non annulées) dans des lieux sympas avec une musique de qualité. Et remplies. Que dire également de la derniere soirée de RSP complète un mois et demi avant et cela sans Aucune affiche pour la promouvoir ?!

  • Jérôme

    Lauren : "Moi ce que j’ai aimé c’est le prof d’IP qui insistait "vous êtes sûre que vous n’êtes pas mineure ?"" LULZ. Il a dû avoir de mauvaises surprises par le passé. Ahah.

    Marion : le BdE de cette année s’est sans doute donné beaucoup de mal, mais il faut aussi regarder les choses en face, cette année, ça a été TRES TRES laborieux. Pendant longtemps, la tenue du Gala a été comprise. Niveau soirées traditionnelles, quand on voit que des assos comme la nôtre, ou RSP ou Samovar en organisent qui rivalisent à peu de choses près avec celles du BdE en termes d’affluence, on se dit qu’il est grand temps que le mandat du BdE 2006-2007 s’achève.

  • Marion

    Je sais très bien que ce n’est pas une obligation et je fais tout ça avec énormément de plaisir mais quand je sais tout ce qu’on fait qu’on ne vienne pas dire que le bde n’organise rien !

  • Florian

    Marion : l’engagement au BDE est un choix, pas une obligation! Vous avez un mandat, après tout, beaucoup de gens ont voté pour vous.

    Par ailleurs, les gens sont toujours très ingrats car, vu de l’extérieur, on ne se rend compte que de la face émergée de l’iceberg. Tout paraît tellement plus facile à faire quand ce sont les autres qui le font. Mais tant qu’on le fait avec plaisir, ça passe tout seul!

  • Max

    Margaux est une de ces blasée qui n’a pas eu le droit à un hug, c’est tout..
    (elle n’a rien à voir avec notre chère Margaux B. qui, à côté de moi, veut qu’on arrete de la harceler car ce n’est pas elle)

    moi, j’ai bien aimé me faire hugger par Lauren Valentine et Béné! =]

  • Marion

    Je ne peux pas laisser dire ça sur le BDE, Arthur. Tu sais ce que c’est de s’investir dans une asso comme le BDE ? De passer des heures au tél ou à envoyer des mails pour tenter d’organiser des choses qui n’aboutissent pas ? d’organiser des soirées ? de motiver les troupes pour que celles-ci soient réussies ? Et au final d’organiser un gala juste à qques personnes tout ça en essayant de concilier travail scolaire et vie en dehors de scpo ? Je ne crois pas alors épargne nous tes sarcasmes! et que je sache les soirées bde tu les as fréquenté comme tous ceux qui nous critiquent au final !

  • Alhod

    Margaux, c’est triste de voir des gens aussi blasés que toi!

    faut pas etre naif et croire qu’une assoc va se faire connaitre sans faire de pub…c’est juste comme ça, pour que les gens viennent sur les sites de RSP et de la Péniche, on doit faire de la pub, c’est tout! et ça vaut mieux de faire un peu d’animation ds la péniche de scpo pr se faire connaitre, plutot que de rester dans son coin de faire des conférences auxquelles personne n’assiste: une association ça a quand mm une vocation : se faire entendre un minimum!

    (et concrètement, on n’en a rien a foutre si La Péniche reprend un truc qui a déjà été fait, c tjs marrant d’avoir des mecs déguisés en matelots qui se baladent à scpo…)
    ps, merci Arthur pour ta défense! 😉

  • Arthur

    Me voila touché, je suis mort. J’aime qu’on se chamaille pour des futilités. Alors, Pepsi ou Coca ? Vu comme c’est parti, ce devrait être sanglant.

  • lol bis

    Le BdE de cette année n’a en aucun cas la même image que celui de l’année dernière.Mais bon, ça ne sert à rien de discuter de ça avec les personnes du genre de celles présentes sur les forums de la sorte, vous n’êtes pas représentatifs du tout.

  • B

    "Sachant que le BdE de cette année est incapable de donner cette vie, Lapéniche fait ce qu’elle eput pour rattraper le coup !". Les inévitables petites remarques pour le BdE…Pourquoi venir à nos soirées alors Arthur? Je te rappelle juste que sans le BdE je ne sais pas si la Péniche serait si visitée…Ta remarque est nulle, mais si c’est ce que tu penses, j’espère que tu assumeras ton point de vue jusqu’au bout et qu’on ne te verra pas au gala. De fait, si tous les chaloufs qui nous crachent dessus ne souhaitent pas assiter au gala, ne vous gênez pas on a pas besoin de vous.

  • Naufragée #17654

    Pour l’occasion, les Naufragés réitèrent leur opération et s’allient à la Péniche pour une MAXI FREE HUGS PARTY !!!
    Eh oui, en fait les Naufragés sont des sexy-centristes…

    Love you all people !

  • Polna'love

    Margaux, je ne sais pas laquelle tu es, mais demain, je veux te faire un hug à portée promotionnelle!! Parce que : "Sometimes, a hug is all we need".
    Love, hugs and kisses!

  • Arthur

    Redis du mal de RSP et je lâche Alice et Ken à tes trousses. Avec l’entraînement qu’ils ont, ils ne feront qu’une bouchée de toi, ô vile demoiselle.

    Quant à dire que Lapéniche se fait de la pub… Lapéniche essaye de donner une vie à cette école, sachant que faire des fiches techniques, ça enthousiasme peu de monde. Sachant que le BdE de cette année est incapable de donner cette vie, Lapéniche fait ce qu’elle eput pour rattraper le coup ! Et réussit son coup jusque là !

  • Margaux

    ca me fait quand meme doucement rigoler … "la peniche fait ca par amour, par pour se faire de la pub …". en page scoops avec une probable couverture photo, voire meme les cretins de rsp au micro, ca s’annonce en effet confidentiel et denué de toute portée promotionnelle !!

  • Naufragée #4

    une free hugs est toujours un succès.
    tout le monde a besoin d’amour, tout le monde mérite d’être aimé, même la péniche.

  • Loïc

    Les vrais naufragés n’attaqueraient jamais les pénichistes!
    Je confirme que lapéniche a pensé au freehugs avant, mais que nous avons organisé ca en dernière minute, sans qu’à aucun moment, je n’ais averti les autres naufragés que lapéniche organisait une free hugs campaign. Donc celui qui a lancé l’idée de la free hugs d’il y a deux semaines n’était pas du tout au courant de celle de lapéniche. Pour être franc, je l’avais moi-même oublié.
    Ces deux évenements arrivent en même temps, mais personne n’a copié personne.

    J’espère en tous cas que la free hugs de lapéniche sera un succès !

  • Naufragé #3

    Les Naufragés ont entamé une campagne, ils ont huggé tout le monde sans distinction, ils seront heureux de hugger La Péniche avec amour, joie et paix … Parsque à Pipo, tout le monde il est gentil …

  • charles

    florian, je te signale qu’il n’ya que deux naufragés qui ont écrit ici, et n’ont rien dit de méchant: je ne sais absolument pas qui sont les thierrys & co, mais ce ne sont pas des naufragés: les naufragés sont gentils comme des bisounours: c’est écrit dans notre charte

  • Arthur

    C’est clair, on s’en tape, tout ce qu’on demande c’est des hugs, rien de plus. Et puis, les naufragés avaient leur style, la péniche en aura un autre, donc ce sera cool.

    Et, juste comme ça, j’ai l’impression que ce débat emmerde pas mal de monde, ça a finalement peu d’intérêt, donc huggons et basta.

  • Cecilia

    Mouahaha, tous ces discours prouvent qu’on a tous bien besoin d’une free hugs demain. Allez, tous en péniche !
    Be cool les gens, love is everywhere ! ^^

  • Florian

    Tu as tout compris : on est une bande de crypto-marxistes et nous cherchons à collectiviser les moyens de production de fiches techniques. Pénichistes de tous les pays, unissons-nous pour hugguer!

  • Florian

    Chers auteurs du premier "free hugs @ sciences po", votre réaction ne vous honore vraiment pas.

    Est-ce que le problème est vraiment de savoir qui a eu l’idée en premier? En soulevant cet argument, vous niez complétement votre action : vous avez voulu faire plaisir aux autres, vous prouvez que vous n’avez cherché qu’à vous faire valoir. Vous vous vouliez altruistes, vous faites preuve du plus parfait égoïsme!

    Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile, mais dès que nous avons appris qu’une autre équipe avait eu la même idée que nous, je les ai contactés pour proposer de mettre en commun nos efforts pour donner du love.
    Il n’y a eu aucune réponse à ce contact.

    L’esprit-même de la Free Hugs Campaign, c’est de se mettre au service de l’autre. De se dire qu’on n’est qu’une petite pièce d’une grande communauté et qu’on peut tenter d’y apporter un peu plus de tendresse et d’amour. Le but n’est pas de se faire valoir soi-même, mais de faire valoir l’esprit de communauté, de rapprochement, de vivre-ensemble. De renforcer le lien social, d’établir plus de proximité entre nous. N’oublions pas le slogan : "Sometimes, a hug is all we need". Ce qui compte c’est le hug, pas celui qui le donne.

    Si vraiment vous faites attention aux étudiants de Sciences Po, si vous voulez partager avec eux des moments de tendresse et d’enlacement, rejoignez-nous! Si vous voulez agir pour la communauté et non pour votre pomme, prenez vos pancartes demain et venez nous aider!

    La réaction que vous avez eue (ou au moins certains d’entre-vous) est le témoignage d’un égoïsme et d’un souci de soi que LaPeniche.net ne partage pas. Nous n’agissons pas pour nous, mais pour la communauté étudiante, parce que ça nous fait plaisir de faire plaisir. On s’en fout que vous l’ayez déjà fait, de qui a eu l’idée en premier. On veut juste partager un instant de camaraderie, de complicité, d’esprit d’école. On veut donner du réconfort à ceux qui en ont besoin, leur permettre l’espace d’un instant qu’ils ont un exposé à faire, un stage à trouver, une 3A à préparer, des amis à appeller, un découvert à rembourser…

  • Pénichiste

    J’ai des mails de la péniche datant d’un mois qui préparent l’organisation de cette Free Hugs Campaign. Arthur et Loïc, membres de la 1ère free hugs campaign confirmeront (Arthur le fait déjà d’ailleurs).

    Et puis où est le problème? Est-ce que le BDE vient traiter l’AS de piètres copieurs quand ils font une soirée une semaine après? Non, parce que chaque soirée est différente, et on ne s’amuse jamais assez. C’est pareil pour les free hugs campaigns.
    Chacune est unique, et on ne reçoit jamais assez de hugs. C’est le principe.

    Paix et amour (copyright Julien).

  • Jérôme

    "Gna gna gna on a fait des free hugs d’abord"

    Ouais, super ! Miroir magique ! C’est celui qui dit qui est ! Wowowowowo !

    PUTAIN GROW UP LES GENS !

    Sans compter que réagir de cette façon-là, c’est montrer qu’on a rien, mais alors vraiment rien compris à l’esprit free hugs.

  • Capitaine flemme, naufragé #1

    Mais non la péniche, vous n’êtes pas lourd… Au nom de tous les naufragés, je vous félicite de marcher dans nos traces pour répandre l’amour dans sciences-po (vous noterez au passage qu’on a fait tout le quartier jusqu’à St Michel pendant la nuit avant d’innonder sciences po de bonheur; bravo , continuez comme ça, et peut être un jour nous arriverez vous au genou!

  • Arthur

    Bon, pour faire partie de Lapéniche et avoir participé à l’organisation de la première opération FREEHUGS, je dois dire que nous avions eu cette idée lors d’une soirée très légèrement alcoolisée, et que nous avons ensuite appris que Lapéniche avait cette idée. Voilà, comme ça tout est clair.

    Un défi pour Lapéniche : faire un hug à MAFR, comme l’un des notres l’avait fait, et un à Serge du Basile !

  • Cécilia

    Honnêtement, nous n’avons rien copié sur personne… De telles réactions étaient prévisibles, dommage. Mais sachez que ce qui arrivera demain a été pensé bien avant que d’autres actions aient lieu.

  • Valentine

    En l’occurence, tous les pénichistes savent qu’on avait eu l’idée il a plus d’un mois. Evidemment tu peux ne pas nous croire. Ask Loïc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.