Vie du campus

Compte-rendu du trophée de golf de Dauphine à Deauville

La saison de golf universitaire a repris en grande pompe avec le retour des beaux jours. Ce week-end s’est tenu le prestigieux Trophée de Dauphine à Deauville. Quatre vaillantes et combatives équipes “noir et or”, évidemment accompagnés de leurs fidèles et efficaces caddies, défendaient les couleurs de Sciences po à ce grand événement sportif…
Voici le compte-rendu de votre reporter golfique pour LaPéniche.net !

Les deux exigeants parcours joués proposaient de nombreux bunkers, obstacles d’eau et greens aussi ardus que pentus. Ces difficultés n’ont néanmoins pas été aggravées par le temps désastreux annoncé par “l’oracle météorologique”. C’est sous un ciel bleu, mais nuageux, que nos golfeurs ont défié les autres grandes écoles avec la force et la puissance du lion. Portés par l’envie de défendre la renommé de notre établissement, ils ont usé de tous les outils en leur possession pour effectuer la meilleure prestation. Comme tout bon plan, la compétition s’est déroulée en deux parties. Au terme de la première, toutes nos équipes étaient très bien placées. La transition fut rude avec une soirée sérieuse dans une grande boite de nuit dont nous tairons le nom pour ne pas créer de tensions inutiles. La deuxième partie, comme vous vous en doutez, a été plus bancale et laborieuse sur un parcours qui ne pardonne aucune erreur. C’est ainsi qu’au terme de deux journées de dure marche et de swings que la compétition s’est terminée.

“Quels sont les résultats ?”, me direz vous. Une seule équipe de Sciences Po s’est hissée dans le classement net au rang 4. Dauphine, quand à elle, remporte le trophée par équipe.

Voilà le résumé de notre performance ! Bientôt quelques photos et vidéos de l’événement, ainsi que le classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.