Vie du campus

Toute la vie sera pareille à ce matin…

… aux couleurs de l’été indien que nous connaissons en ce moment. Face aux températures exceptionnelles pour la saison, voici quelques conseils pour occuper votre pause déjeuner dans le Jardin.

  • Les BDs du BDE : Beaucoup d’étudiants l’ignorent, mais le BDE tient à leur disposition toute une collection de BDs, qu’ils peuvent emprunter en laissant leur carte d’étudiant. Il y a quelques Thorgal, et surtout des excellents Petillon. Tout le monde ignore aujourd’hui comment cette collection a intégré les étagères du BDE. Il y a également quelques romans, essais et CDs de musique classique. Idéal pour passer une heure allongé dans l’herbe en sirotant son soda.

Le petit plus : pensez à votre serviette de plage pour protéger votre fond de culotte.

  • La pétanque molle : Certes, l’association La Molle fait cruellement défaut cette année, et sa disparition a frappé l’esprit de tous les étudiants. Ce n’est cependant pas une raison valable d’arrêter de promouvoir la Pétanque Molle à Sciences Po. Pourquoi la favoriser par rapport à la pétanque « traditionnelle » ? Deux raison principalement. D’une part, la pétanque molle est silencieuse, ce qui vous évitera des remontrances de la part des appariteurs en raison d’un trouble manifeste au bon déroulement des cours. D’autre part, parce que les boules d’acier de papy sont complètement dépassées, et que leur spin-off mou est quand même sacrément plus bobo-rive gauche. On a notre standing germanopratin à tenir.

Le petit plus : accompagnez votre partie d’un pastis mou, c’est à dire un sirop d’orgeat.

  • Le site de l’Association des Cons : Nous avons retrouvé pour vous les archives du site de cette association défunte depuis 2003. Force nous est d’avouer qu’il n’a pas pris une ride, et que son humour acerbe est toujours vivant. A vous les descriptions des majeures « métier du sexe », « école du rire », « marques et métiers de l’image de marque ». Comme c’est une archive, elle est incomplète, et certaines pages manquent. N’hésitez pas à les rechercher dans les multiples versions sauvegardées.

Le petit plus : proposer l’élection du con du mois opposant Michaël Dupuis, Laurence Parisot, Mère Térésa et Gandhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.