Vie du campus

Semaine des Arts : Le vert il n’y a que ça de vrai (et de naturel) !

Capturer_SdArts.JPGCa va déménager (comme leur local qui est passé du 27 au 56 rue des Saints-Pères) lors de la prochaine Semaine des Arts du BdA qui se tiendra du lundi 6 au vendredi 10 avril 2008 inclus !
Au programme des réjouissances : une Garden party haute en couleur(s).

Pourquoi une Semaine des Arts placée sous le signe de la « green attitude » ? Simple coïncidence après la semaine du développement durable ou signe d’un art qui s’écologise ? Léa Morfoisse, coordinatrice de la Semaine des Arts nous explique ce choix thématique par la possibilité qui s’offre à vous de vous mettre en vert et de prendre l’environnement comme source d’inspiration artistique. Ouvert donc aux nostalgiques du romantisme célèbrant Dame Nature.
Comme à son habitude, le BdA débarque dans la joie et la bonne humeur dans tous les locaux de Sciences Po à l’occasion de la Semaine des Arts : attendez-vous à être surpris avant et après chaque cours. L’Art sous toutes ses formes s’empare de notre institut. Ce sera le cas notamment avec des ateliers massage pour vous détendre entre deux cours harassants.

Au programme des festivités : de la photo avec des expositions permanentes au 27, du son et notamment le Boutmy Rock festival, du chant et la désormais mythique comédie musicale, de la mode, de la danse, du théâtre, de la poésie, du dessin et du cinéma. En somme de quoi vous faire papillonner lors des prochains jours.

Pour s’y retrouver dans cette grande diversité de projets tous aussi alléchants les uns que les autres, voici un programme détaillé des prochains évènements de la SdA à ne manquer sous aucun prétexte : l’Art n’attend pas, c’est vous qui allez venir à sa rencontre !

LUNDI : Une journée qui vous rappellera vos gammes musicales !

Un début en fanfare avec un concert de la chorale syndicale de Sciences Po qui vous donnera sans doute envie de pousser la chansonnette : l’occasion s’y prêtera avec le premier round du concours RSP Star.
Sans doute déçu(e) de vos fausses notes, il ne vous restera plus qu’une solution : la possibilité d’écouter du bon son avec de la musique électronique en fin d’après-midi pour finir la soirée en comédie musicale qui effectue son « jamais 2 sans 3 » come-back !
Et pour garder un souvenir de cette journée mémorable, LaPéniche vous propose la Garden Picture, un concours photo qui se déroulera entre 14h45 et 16h45 dans le petit hall. Osez la pause originale sous l’objectif de notre photographe Antoine Genel ! Plus de détails bientôt.

MARDI : Dansez, défilez, jouez !

Après un atelier violon avec la virtuose Marina Chiche dans la matinée, grande nouveauté de la semaine : un défilé de mode Art Récup’. Pour laisser s’exprimer la «green attitude » et le sens de la récupération qui sont en toi : Green is definitely beautiful ! Pour continuer le plaisir sensoriel, vous serez cordialement invités à la représentation de l’orchestre de Sciences Po et pris dans votre enthousiasme artistique mis à l’honneur, jetez donc un coup d’oreille et « diabloguez » avec la troupe du Pain et des Canards.

MERCREDI : Rock your amphi et accessoirement ton body !

Dès la fin de la matinée, replongez-vous dans l’ambiance bollywoodienne avec une démonstration de danse indienne de Morgane Mooken. L’après-midi sera l’occasion de tester les qualités rhétoriques des étudiants sur des sujets atypiques avec le traditionnel concours d’éloquence du BdE. La soirée sera plus électrique avec le désormais culte Boutmy Rock festival et des groupes tels que Heaven Sheep, Sir no Sir, John Merrick&The Elephant et The Nodz soigneusement choisis par les oreilles tatillonnes du BdA.

JEUDI : Une journée fruitée

Pourvu qu’il y ait du soleil en ce jeudi après-midi pour profiter pleinement de la Garden Party ayant lieu dans le jardin pour s’initier à la capoeira ou encore flâner sur le gazon. Ou assister à la conférence sur la création artistique face à la révolution du numérique à la même heure. En soirée, le Gibus vous attendra pour gouter au Fruit défendu et abandonner le temps d’une soirée votre VERTu (anecdote kitsch : pourquoi ne pas s’habiller en vert pour marquer le ton ?).

VENDREDI : Finir la semaine dans la zenitude

Un concert lyrique de Philippe Persiaux le midi et la finale du concours d’éloquence l’après-midi récompensant l’art du bon parler.

La diversité des ateliers – notamment assurée par l’ouverture de la Semaine des Arts à d’autres associations de Sciences Po ou de l’extérieur- semble être la clé de la réussite de cette Semaine des Arts, événement incontournable dans la vie estudiantine à Sciences Po.

Renseignements pratiques :

Pass 3 événements (Comédie musicale, Chœur et Orchestre de Sciences Po, Boutmy Rock Festival) 10 euros adhérents/ 11 euros non adhérents
Comédie musicale 5 euros Chœur et Orchestre de Sciences Po 3 euros Boutmy Rock Festival 5 euros Soirée « Le Fruit défendu » 10 euros adhérents / 15 euros non adhérents

Préparez dès maintenant votre Semaine des Arts en surfant sur le site du BdA – 18ème Semaine des Arts et les divers Events facebook.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.