Vie du campus

Sciences Po sous l’eau – suspension des cours du 2 au 6 avril

Une information très importante vient de tomber, que nous avons obtenue par un contact à la Préfecture de Police de Paris.

Ce matin, vers 9h30, une canalisation d’eau importante, passant sous les caves de Sciences Po (au 27 rue St Guillaume), a explosé, inondant partiellement les caves de notre Institut. Une partie des archives et des fonds documentaires de la bibliothèque a souffert, aucun bilan n’a été dressé pour l’instant. Des poissons auraient été vus en train de nager dans les rayonnages de livres. Des opérations de pompage et de drainage sont en cours.

L’inondation pourrait cependant avoir des répercussions autrement plus importantes : les fondations des bâtiments (vieilles de plusieurs siècles) et le système électrique (qui a disjoncté) pourraient avoir été fragilisés. La préfecture a demandé la fermeture au public des bâtiments situés 27 rue St Guillaume et 56 rue des St Pères pendant la semaine à venir, afin de procéder à des travaux d’évaluation des dégâts sur la structure. La suspension des cours pendant une semaine semble donc très probable.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation. L’administration de l’IEP devrait envoyer un mail rapidement.

19 Comments

Leave a Reply