Vie du campus

‘Sciences Po et après’ fait son come-back!

Après trois mois d’absence votre rubrique « Sciences Po, et après » est de retour. Cette année, une foule d’interviews et toute sorte d’infos pour choisir votre cursus en connaissance de cause. Ne nous manquez pas!

Tout un programme… Tenez-le vous pour dit: l’équipe s’est donnée pour mission de vous faciliter la tâche. En plus d’ interviews inédites d’anciens de l’école en activité, vous pourrez consulter en ligne nos compte-rendus d’évènements Sciences Po Avenir tout au long de l’année. Un calendrier des Forums, présentations corporate et autres Rencontres Métiers sera actualisé en temps réel.

Parce que votre avenir professionnel se prépare dès les premières années du collège universitaire, LaPéniche.net vous aide à comprendre le contenu des différentes formations proposées à Sciences Po (voir à ce sujet notre dossier sur les masters. Outre un aperçu assez complet de chaque cursus, il fait le point sur quelques doubles diplômes).
A la suite de récents changements, 2009-2010 sera l’occasion d’une nécessaire actualisation : vous pourrez désormais retrouver sur la page de « Sciences Po, et après » les articles à venir sur la refonte des cursus, la réforme de l’École doctorale ainsi que les nouveaux doubles diplômes et spécialités.

Pour que vous puissiez penser l’après-Sciences Po en toute sérénité, la rubrique vous livre régulièrement ses bons plans. Épargnez-vous de fastidieuses recherches en consultant nos dossiers pratiques sur les aménagements de scolarité, l’année de césure ou encore les masters en alternance.

Enfin, pour dédramatiser ce qui vous attend à la sortie de notre vénérable institution, un projet nous tient à cœur : la mise en place, au deuxième semestre, d’une chronique alimentée par des stagiaires de Sciences Po en année de césure (appel à candidatures!) Parce qu’une rubrique qui vous accompagne dans votre orientation professionnelle se réserve parfois le droit d’être drôle (parfois)…

A suivre: de nouvelles interviews à paraître très prochainement!

Contact: laetitia.mayran@lapeniche.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.