Vie du campus

Quand le petit hall se transforme en café branché

Souvenez-vous, le 14 décembre dernier, le cabinet PriceWaterhouseCoopers avait transformé le petit hall en un café dans le cadre de sa campagne Le Grand Je. LaPeniche.net, soucieuse de vous tenir informés de tout ce qui peut se passer d’un peu loufoque chez nous, vous fait part de deux feedbacks :

  • une vidéo réalisée par PwC à l’occasion
  • une interview de Michelle Servoise, Directeur du Développement des Ressources Humaines

Alors on commence avec la vidéo :

Et on continue avec l’interview :

  • LaPeniche.net : Bonjour ! Sciences Po est la dernière étape du *connectedthinking Tour IV, et notre petit hall est aujourd’hui transformé en un très élégant « PwC Café ». Quelle est la démarche poursuivie ?

Michelle Servoise : Nous sommes déjà venus en octobre, lors du forum des entreprises. Le but recherché était alors de collecter des CV et d’entamer une démarche de recrutement. Aujourd’hui, nous nous plaçons plus en amont, nous venons avant tout rencontrer les élèves de Sciences Po, afin de leur expliquer nos métiers. Une vingtaine de collaborateurs de PwC sont présents. Ils répondent aux questions des élèves concernant la vie d’auditeur ou de consultant, les missions auxquelles ils sont confrontés ou encore leur journée-type. Ce sont des professionnels aux profils très différents, travaillant dans l’audit, le conseil, ou encore dans les fonctions support, comme les ressources humaines ou la communication.

  • Quelles sont les qualités et compétences recherchées pour travailler chez PwC ?

Il faut avant tout avoir une tête bien faite, ainsi qu’une vraie motivation pour les métiers de la finance. Des connaissances très approfondies en comptabilité ne sont pas nécessaires, même si elles facilitent bien entendu l’intégration dans nos métiers. Nous recrutons des étudiants issus de formations variées, de niveau Bac + 5 (écoles de commerce, écoles d’ingénieur, université, IEP), et nous assurons ensuite leur formation et leur mise à niveau. Cela nous permet d’atteindre les exigences de nos clients tout en gardant un esprit très ouvert.

  • Justement, quelle place accordez-vous à la formation continue ?

Elle est centrale. Nous accompagnons nos collaborateurs pendant leur carrière, à la fois grâce à une formation initiale solide et à une formation continue permettant d’acquérir plus de technicité. Nous leur permettons également de passer les différentes épreuves du cursus technique comptable général français (DECF, DESCF : diplômes d’expertise comptable). Le but recherché est d’atteindre une expertise qui sera profitable aussi bien à l’auditeur qu’à PwC et à ses clients.

One Comment

  • american beauty

    eddy qu’est ce que tu fai dans cet vidéo? pourquoi tu m’as jamais rappelé depuis la soirée ou on était hooked up ? je être en échange à Paris en ce moment et veux revoir toi my little sweet frenchy….call me up i can’t wait to see u again…
    marabella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.