Partenariat entre Sciences Po et le Bondy Blog pour la couverture de l’élection présidentielle

LaPeniche.net s’est procuré le communiqué annonçant la mise en place d’un partenariat entre Sciences Po et le Bondy Blog.

Selon la convention qui doit être signée aujourd’hui, le Bondy Blog va s’ouvrir pendant la campagne présidentielle aux élèves des lycées classés en ZEP conventionnés avec Sciences Po.

Pour information, le Bondy Blog a été ouvert et animé par des journalistes du magazine suisse L’Hebdo en novembre 2005 pour porter un autre regard sur les banlieues. Le relais du blog a par la suite été passé à de jeunes habitants de ces quartiers. Le Bondy Blog est un fournisseur de contenu de Yahoo! Actualités au même titre que les grandes agences mondiales (AFP, AP, Reuters).

Le but de l’opération est de donner à la couverture de l’élection présidentielle par le Bondy Blog une dimension nationale. Pour cela, Sciences Po et le Bondy Blog ont sollicité des proviseurs, des professeurs et surtout des élèves des lycées classés en ZEP et conventionnés avec l’IEP.

La participation de ces élèves se fera sur la base du volontariat. Après discussion avec la rédaction du blog, ils pourront écrire, des « témoignages, des enquêtes, des interviews, voire des analyses ou des billets d’opinion » (comme le font les rédacteurs de LaPeniche.net pour Sciences Po).

Parallèlement, le Master de l’école de journalisme proposera à ses élèves de se porter volontaire pour s’associer au dispositif du Bondy Blog en s’engageant à suivre les bloggeurs sous forme de tutorat.

Tous les rédacteurs de LaPeniche.net souhaitent naturellement beaucoup de réussite à leurs confrères du Bondy Blog.

Laisser un commentaire