Vie du campus

Le bon plan pour passer sur France 3

Comme nous l’a prouvé Le Monde il y a quelques semaines, les médias aiment – allez bien savoir pourquoi – interroger les étudiants de Sciences Po en période électorale. L’article en question, comme le billet que nous lui avions consacré, vous avaient fait réagir, certains d’ailleurs pour déplorer la façon dont leurs propos avaient été retranscris.

C’est aujourd’hui au tour de la rédaction de France 3 de s’y coller. Un journaliste a contacté l’administration qui nous a répercuté le message. Comme sa consœur de la presse écrite, Hervé Ghesquière puisque c’est de lui dont il s’agit, voudrait, dans le cadre d’une série de reportages sur le thème « Les jeunes et les élections présidentielles », interroger des « primo-votants » étudiant à Sciences Po. Le tout passerait par la suite sur le journal nocturne de la chaine, le bien nommé Soir 3.

Bref, si vous vous sentez l’âme d’un grand témoin du monde contemporain ou d’un redresseur de torts journalistiques, contactez donc Monsieur Ghesquière en précisant bien que vous venez de la part de LaPeniche.net, peut-être obtiendrez-vous un autocollant France 3… Qui sait.

Il va sans dire que nous comptons sur les courageux et courageuses qui auront relevé le défi pour nous faire part de leurs impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.