Vie du campus

Interview en l’honneur du lancement de RSP.fm : la soirée 5/5

Attention demain vendredi 6 avril 2007 de 10h à 17h en péniche, événement en perspective. RSP.fm (la radio des étudiants de Sciences Po) vend des places pour sa soirée à la tour Montparnasse qui a lieu dans un mois et cinq jours (le 10 mai) ! Une mystérieuse annonce dans la newsletter, un tract offert lors de la finale de RSP Star, ainsi quun texte laconique sur leur site, ce sont les maigres indices récoltés par notre service denquête. Nous avons tenté den savoir plus. Voici en exclusivité pour LaPeniche.net davantage de détails sur ce qui sannonce comme lévénement média et festif de la fin dannée. Interview avec ses responsables : Gaultier Brand-Gazeau, Emilien Crespo et le président de RSP Martin Mignot.

Edit du 9 avril 2007 : RSP nous informe que toutes les places ont été vendues ou réservées mais qu’il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente.

  • LaPeniche.net : 5/5, qu’est-ce que c’est ? L’équivalent du concours kangourou à Sciences Po ?

Gaultier : Pas exactement.

Emilien : Je dirais même plus, pas vraiment.

Martin : En réalité, elle doit plus aux maîtres du temps de Fort Boyard qu’au théorème de Pythagore. Il s’agit en fait de la cérémonie de lancement officiel de RSP, célébrant le premier anniversaire de l’association et son accès au nouveau studio spécialement aménagé à l’école de journalisme.

Elle aura lieu le jeudi 10 mai, de 5 heures de l’après-midi à 5 heures du matin, avec deux évènements phares :

  • Une conférence-débat sur l’avenir des médias en Boutmy qui réunira (sous réserve de modification de dernière minute) : Jean-Marie Colombani, président du directoire du Monde, Pierre Bellanger, président fondateur de Skyrock, Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, Pierre Haski, directeur du blog rue89.com et Jean-Marie Charon, sociologue auteur de l’ouvrage de référence Les médias en France.
  • Une soirée exceptionnelle à l’Espace 56, salle panoramique au sommet de la tour Montparnasse, qui a sans doute la plus belle vue sur Paris qui existe (peut-être parce que justement on ne voit pas la tour, diront certains grincheux) avec des animations et DJs surprises.

GBG : Je peux rajouter qu’entre les deux, parce qu’à RSP on ne plaisante pas avec les horaires et qu’on ne se refuse rien, il y aura aussi un cocktail avec des gens qu’on espère intéressants et une émission inaugurale dans le studio.

  • LaPeniche.net : Programme fort alléchant, mais pourquoi avoir commencé à communiquer si tôt dans la newsletter (dès lundi) alors que l’évènement a lieu dans plus d’un mois ?

GBG : On a surtout communiqué sur la soirée en fait, parce qu’elle promet beaucoup, que le lieu est magique et qu’il y a extrêmement peu de places. On voulait donc laisser aux gens le temps de s’organiser et bien montrer que ce n’est pas une soirée de plus, que ça va être quelque chose de vraiment à part.

Les places sont en vente ce vendredi (6 avril) à partir de 10h en Péniche, je conseille donc à toutes les personnes intéressées de venir les chercher à notre stand ou, en cas d’empêchement, de les réserver par mail à radio@sciences-po.org et de venir les retirer le lundi de la rentrée. On a eu plus de 100 réservations en 3 jours, sans avoir collé la moindre affiche. Sachant que la capacité est inférieure à 300 places pour des raisons bêtes de sécurité, on conseille fortement aux gens qui souhaitent venir de ne pas trop traîner.

MM : Donc Toutes les infos, updatées au fil de l’eau (de nombreuses surprises sont en cours de négociation), sont disponibles sur le site officiel et sur facebook.

Nous ne manquerons évidemment pas de prévenir LaPeniche des nouvelles (vidéos, bandes annonces, invités de dernière minute) que l’on espère bonnes et nombreuses concernant cet événement.

  • LaPeniche.net : Un petit mot pour la fin ?

MM : Cheval.

BGB : Assistanat.

EC : Venez tous célébrer l’avènement de cette aventure radiophonique avec nous pendant 12 heures de folie dans cet événement qui va mêler sérieux et fête, anciens et étudiants actuels, médias nationaux et DJs internationaux.

  • LaPeniche.net : Merci beaucoup pour cette interview et bon courage pour la préparation de cet évènement, que LaPeniche.net ne manquera pas de couvrir.

2 Comments

  • Clubber

    Niark niark niark, moi je l’ai eue ma préventeuuuuuuuuuuuuuuu… Une soirée qui s’annonce mythique ne pouvait se faire sans clubberman! (Richard Clubberman?, lol, vanne vaseuse…)

  • David Pujadas

    Apparemment, certains individus auraient dormi dans une tente dressée devant Sciences Po pour être sûrs d’être les premiers à l’ouverture des ventes vendredi:
    http://www.dailymotion.com/RSPFM...

    De source autorisée, toutes les places ont été réservées ou vendues mais il est encore possible de s’inscrire sur la liste d’attente (par mail à radio@sciences-po.org) et de bénéficier d’éventuels désistements pour acquérir son aller-simple pour le 56è ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.