Vie du campus

Interview : Du Pain et Des Canards

A l’occasion de leur représentation de La comédie du langage de Jean Tardieu, mardi 5 juin à 19h15 en salle Goguel (au 5ème étage rue des Saints Pères), LaPéniche a interviewé Du Pain et Des Canards.

LaPéniche : Qu’est ce que l’association Du Pain et Des Canards ?
DPDC : C’est une association qui a pour but de monter une pièce de théâtre afin de la jouer dans un but plutôt « social » c’est-à-dire dans des écoles, des collèges, dans des maisons de retraite… Nous voulons toucher un public qui n’a pas l’occasion ou les moyens d’aller au théâtre. Notre but est à la fois de tisser des liens entre les membres de l’association et de communiquer notre bonne humeur dans une optique culturelle.

LaPéniche : Qui fait partie de cette association et qui peut en faire partie ?
DPDC : Cette association a été créée au début de cette année, nous sommes aujourd’hui 8, c’est un petit groupe sympathique et ouvert. Il n’est pas prévu de faire un casting dans un futur proche mais l’association reste ouverte à toutes les bonnes volontés que ce soit pour jouer, participer à la mise en scène ou simplement apporter des idées et de l’aide. Vous pouvez nous contacter par mail à dupainetdescanards@sciences-po.org tout le monde est le bienvenu !

LaPéniche : Un mot sur la pièce que vous aller jouer ?
DPDC : La Comédie du Langage de Jean Tardieu est une pièce constituée de saynètes reliées entre elles par un même thème : les mots. Que ce soit pour en dire trop, ne pas en dire assez, dire un mot pour un autre ou créer un quiproquo, les mots sont le cœur de cette pièce. Nous avons sélectionné 4 saynètes dans ce recueil : Ce que parler veut dire, Les mots inutiles, De quoi s’agit-il ? et Finissez vos phrases ! Cette pièce nous a paru adaptée au public que nous souhaitons toucher, elle est drôle, ludique et accessible et peut entraîner une discussion sur la place des mots dans la communication.

LaPéniche : Et pourquoi jouer à Sciences Po ?
DPDC : Nous jouons en effet Mardi 5 juin à 19h15 en salle Goguel rue des Saints Pères, c’est un peu un baptême du feu, la première fois que nous allons nous confronter à un public, l’occasion pour nous d’observer les réactions et d’acquérir de l’expérience en espérant que le public sera au rendez-vous !

On compte sur vous mardi soir, soyez là !

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.