Vie du campus

Du côté de la culture: BDA et forum Q.

q.jpgPour ceux qui en doutaient encore, le BDA est bien de retour! Toutefois, puisqu’un retour sans une rentrée officielle serait un peu triste, Cyrielle Auffray nous présente les prochains événements.

LaPéniche.net : Avant même d’aborder l’actualité du BDA, revenons un peu sur la nouvelle équipe…

Cyrielle :L’équipe est entièrement nouvelle cette année, mais nous allons poursuivre sur la lancée de l’année précédente. En un mot, le BDA veut participer toujours plus à l’essor de la vie culturelle à SciencesPo. Par exemple, dans nos nouveaux statuts, nous avons insisté sur notre rôle de « structure d’accueil de projets ». Pour faire simple, les étudiants proposent des projets (concours, concerts, expos…) et, après un droit de regard et une décision collective, nous les soutenons, en terme de communication et éventuellement de budget.

LaPéniche.net : Des affiches curieuses ont été diffusées dans SciencesPo. On parle d’un Forum Q, pour culture sans doute ; Qu’en est-il ?

Cyrielle : Il faudra surtout être cu..rieux le 15 octobre ! C’est effectivement le jour du Forum Culture du BDA, qui fait aussi office de lancement de la nouvelle saison BDA. Ca se tiendra donc le mercredi 15 de 9h à 18h. Des happenings mystères sont prévus mais on peut d’ores et déjà vous révéler le début de la journée : un petit déj géant et gratuit dans le petit hall. Il y aura aussi une grande loterie pour les adhérents, avec en cadeau des places de la billetterie et des goodies BDA. Il est bien sûr possible de s’inscrire le jour même, pour participer à la loterie, ou pour bénéficier de nos offres… toute l’année ! En effet, le Forum Q, c’est surtout la présentation de nos partenaires. Ils seront eux-mêmes présents, que ce soit la Comédie Française, l’Opéra de Paris, le théâtre du Rond Point, le Musée du Luxembourg ou encore la salle Pleyel. Ce sera aussi l’occasion de notre Vente Flash du semestre d’automne à ne pas rater ! La vente sera en deux parties, le matin entre 10h et 12h et l’après-midi entre 15h et 18h, dans le petit hall. La Vente Flash, c’est une vente de places en nombres limitées, à des tarifs négociés, réservés aux adhérents. Ceux qui adhéreront le jour même sont, encore une fois, les bienvenus ! Petit rappel : l’adhésion, c’est simple : 10 euros ou 1 euro pour les boursiers, et c’est parti !

LaPéniche.net : Aurais-tu des exemples concernant cette vente flash ?

Cyrielle : Bien sûr ! Des places pour l’opéra (et bien placées ! pas de visibilité réduite…) à 22,5 euros, du théâtre à 8,5 euros pour le théâtre du Rond-Point, des places pour le théâtre de la ville (ballets) ou encore pour l’expo de Miro à Warhol au Palais du Luxembourg (7 euros au lieu de 9).

LaPéniche.net : Et après cette rentrée, d’autres événements ?

Cyrielle : Je parlais tout à l’heure de notre structure d’accueil de projets et cela se concrétise dès le mercredi 21 octobre, au Cavern, à Odéon, avec notre premier café-concert. Trois à quatre groupes, dont certains membres sont à SciencesPo, viendront s’y produire. Notre but : faire bouger les mardis soirs ! 6 autres sont programmés dans l’année. Et un peu plus tard, la fameuse Journée Dédicaces, le 6 décembre. En 2008-2009 plus que jamais, BDA is good for you !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.