Vie du campus

Crit’ 2009: C’est parti!!!

Affiche_Precrit.jpg

Marie Perrin, vice-présidente de l’AS, nous en dit plus sur ce qui nous attend pour l’édition 2009. Tout ce que vous vouliez savoir sur le Crit’, et même plus, vous attend par ici.

On commence par un petit rappel de ce qu’est le Crit’ -au cas où certains d’entre vous auraient réussi à échapper à l’enthousiasme montant des derniers jours!-

Référerons-nous à la bible, Wikipédia, pour une définition exacte:

« Le critérium inter-IEP (ou « Crit’») est une compétition sportive entre les neuf Instituts d’études politiques (IEP) de France. Organisé chaque année à la fin du mois de mars, il a été créé en 1986 avec l’organisation d’une rencontre de rugby entre Sciences Po Bordeaux et Sciences Po Toulouse avant de s’élargir à tous les IEP et à des dizaines de disciplines. »

Cette année le Crit’ se déroule à Lyon du 27 au 29 mars. Sportifs et supporters seront logés dans le centre de Lyon, juste à coté de la gare Part-Dieu (et ça, c’est bien).

Ce qu’il faut noter cette année, c’est d’abord l’élan de motivation générale (surtout des premiers cycles) qui entoure l’événement. Si 200 personnes sont parties l’année dernière, il y a cette année 370 places disponibles, dont environ une centaine pour les supporters. Et on se bouscule déjà dans le local de l’AS depuis quelques semaines pour savoir quand les places seront enfin mises en vente, et avec celle-ci, l’assurance d’être de la partie. Ce sont donc 5 bus qui quitteront Saint-Germain, et avec eux, tous nos espoirs pour une victoire de Paris.

Car cette année, il n’y a pas que les supporters qui sont motivés: nos sportifs aussi sont plus en forme que jamais! On a par exemple de bons espoirs en nos équipes de volley et de basket féminins actuellement en huitième de finale du championnat universitaire.

Les ateliers de préparation de banderoles ont commencé, et l’AS a prévu du maquillage pour colorer de jaune et noir les visages des parisiens. Pompoms, danseuses et batuka s’entrainent, bref, la totale pour en mettre plein les yeux à nos amis les provinciaux.

Le Crit’ c’est du sport, mais pas seulement! Une fois les matchs terminés, voici le programme des festivités:
Vendredi soir, soirée bar dans le centre de Lyon. Les étudiants seront libres de courir tous les bars de la ville, de boire, mais aussi et surtout de faire boire les équipes adverses.
Samedi soir, LA grosse soirée du Crit’ se tiendra dans une boite de Saint-Etienne. C’est pendant cette soirée que se tiendra la traditionnel show de danse qui saura mettre l’ambiance.

Il ne vous reste plus qu’à courir acheter vos places avant qu’il n’y en ait plus et que vous soyez obligés d’attendre un an de plus avant de goûter à la chaleur du Crit’!

affichePostCritAS.jpgPour avoir un premier aperçu de « l’ambiance Crit’ », une soirée pré-Crit’ est organisée le 19 mars au Basile à partir de 19h. Et pour ceux qui seront nostalgiques de l’athmosphère de ce futur weekend mémorable. Et pour ceux qui regretteront de ne pas y être allés, l’AS a pensé à tout avec une soirée post-Crit’ au Bus Palladium le 2 avril.

Désormais, vous savez tout du programme des réjouissances concocté par votre association sportive préférée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.