Vie du campus

Conférence-débat « La Tchétchénie, un conflit oublié ? », jeudi 13 mars à 19h en amphi Chapsal !

L’élection « triomphale » de Dmitri Medvedev l’aura presque faite oublier. Mais pourtant la Tchétchénie demeure, depuis presque une quinzaine d’années, une terre ravagée par un conflit meurtrier et fut le théâtre des pires exactions. Face à ce constat, Etudes Sans Frontières vous propose une conférence-débat qui se déroulera à Sciences Po le jeudi 13 mars.

Lors de cette rencontre seront réunis cinq spécialistes : Anne Le Houerou (chercheur associée au Cadis EHESS-CNRS), Marie Mendras (politologue au CNRS et au CERI), Amandine Regamey (chercheur associée au CERCEC (CNRS)), Martin Rosselot (Membre du comité Tchétchène) et Nino Kirtadze (journaliste et réalisatrice). Le documentaire de cette dernière, s’intitulant « Il était une fois la Tchétchénie », sera par ailleurs projeté au cours de la conférence et permettra sans nul doute d’animer et nourrir le débat. Il s’agit en effet de voir les différentes facettes du conflit et de prendre le pouls d’un pays dévasté, afin de refuser la logique voulant faire oublier cette guerre au grand public.

Vous êtes donc attendus nombreux jeudi 13 mars à 19 heures aux portes de l’amphi Chapsal pour débattre avec les spécialistes présents pour l’occasion, autour de la thématique du conflit tchétchène.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.