Vie du campus

Bref, 27 revient.

Après 7 mois d’absence, la série à succès 27 revient sur les ondes. Et c’est peu dire que le symbole est fort ; la troupe de Yep TV (chaîne décalée de Sciences Po TV) choisit un 27 du mois pour réapparaître et conquérir la nouvelle génération de 1A.

69485_536248003069193_1481905156_n.jpg

La série est l’un des rares succès humoristiques notoires dans le paysage audiovisuel de Sciences Po. Avec un acteur attachant, son format court et séduisant, un humour facile mais efficace, son angle extérieur à Sciences Po, 27 est devenu une référence entre nos murs. Le principe est simple : un étudiant en voix off narre les pérégrinations et mésaventures de son ami qui a intégré Sciences Po. Comptant plus de 5000 vues chacun sur youtube (le concours d’entrée, les inscriptions pédagogiques, l’exposé, la péniche) les épisodes surfent entre autres sur la mode Bref, le shortcom de Canal+ que l’on ne présente plus et dont la renommée n’a eu d’égal que la fugacité. Parviendront-ils à faire perdurer l’esprit sympa et décontracté de la série sans tomber dans le lourd-dingue, les bons vieux rouages et les blagues préfabriquées ? C’est ce que nous verrons.

Mais en attendant, l’épisode de demain, le départ en 3A est plutôt réussi et n’a rien à envier aux précédents. Si ce n’est que contrairement à l’année dernière, votre dévoué rédacteur n’apparaît pas.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.