Vie du campus

Pénichoscope du 29 mai au 3 juin : De retour de week-end…

Ah, les jours fériés, comme on les aime… En plus, les semaines de quatre jours, on commence à prendre l’habitude. Résultat des courses, pour les assos de Sciences Po aussi, ça fait des jours en moins… Alors comme d’hab cette semaine, il y a de quoi faire !

• Conférence sur la microfinance

Mercredi 30 mai, le collectif Asie’Ethik et la GEMM (Groupement des Grandes Ecoles Mobilisées pour la Microfinance) organisent une conférence sur le thème « Les banques face à la microfinance : charity or business ? ».

La conférence accueillera des responsables de plusieurs banques prestigieuses : Julien Antelin pour HSBC, Emmanuel de Lutzel pour BNP Paribas, mais également Alexia Latortue ou Xavier Reille du CGAP (le groupe consultatif d’assistance aux plus pauvres de la Banque Mondiale) et Sébastien Duquet de l’ONG Planet Finance. Elle sera modérée par Martha Stein Sochas.

Pour comprendre un peu de quoi il retourne et surtout voir le point de vue des banquiers face à la microfinance, allez-donc y faire un tour : on vous attend mercredi soir à 19h15 dans l’amphi Chapsal !

• « Un printemps palestinien » par ADALA

C’est sous le haut patronage de la déléguée générale de la Palestine en France, Mme Hind Khoury, qu’ADALA propose jeudi une soirée dédiée au thème « Etudier en Palestine ».

A 18h30 dans l’amphi Boutmy, vous pourrez tout d’abord assister à la projection en avant-première d’un documentaire réalisé par Claire Duguet sur la vie des étudiants palestiniens, à la suite duquel la réalisatrice et les étudiants d’ADALA s’étant rendus sur le terrain répondront à vos questions. Animation musicale également par « Sama », un groupe de musique orientale, et la troupe palestinienne de Dabbka (danse palestinienne) « Al-Awda ». Pour conclure, une expo-photo sera installée en Péniche !

L’entrée est gratuite, il suffit juste de réserver à l’adresse suivante : adalascpo@gmail.com. N’hésitez plus !

• Concert d’ouverture du festival Trans’latines

Pour conclure cette semaine riche en événements (cf le calendrier) sur une note muy caliente, le Festival Trans’latines qui rythmera la semaine prochaine par de nombreux débat/spectacle/concert/conf/soirée (jetez un oeil au programme, ça vaut le détour !!!), marque son ouverture par un concert exceptionnel vendredi 1 juin.

A partir de 20h, pour 8€, venez écouter Gabriel Vallejo (compositeur, pianiste et guitariste argentin) et David Lesprit et la cubanerie (un groupe de 6 musiciens surprenants) à l’Opus au 160 quai de Valmy dans le 10ème (métro Louis Blanc) : un concert qui s’annonce riche en couleur, entre latin jazz et salsa entraînante… Si vous cherchez une sortie sympa pour votre vendredi soir, c’est à ne manquer sous aucun prétexte !

Sur ce, bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.