Vie du campus

Mardi et mercredi, le père Noël enlève le haut en péniche

CSGImpossible de manquer les nombreuses affiches rouges diffusées depuis une semaine un peu partout à Sciences Po : vous n’ignorez désormais plus ce qui va se passer mardi et mercredi de 8h à 19h en péniche. Les affiches ont beaucoup fait parler d’elles, et c’était le but.

C’est bien une collecte de vêtements qui est organisée par le pôle social du Centre Saint Guillaume, aumônerie catholique des étudiants de l’école, au bénéfice de l’association Emmaüs.

Peu importent les convictions religieuses pour participer à cet événement, aider les autres n’est le monopole de personne, c’est le devoir de tous.

Tous les étudiants de Sciences Po peuvent prendre part à cet événement symbolique en faveur des plus démunis, en cette période de grand froid.

La collecte centralisée permettra à tous de faire preuve d’un peu de générosité tout en désencombrant ses placards ! On a tous au moins quelques vêtements inutilisés, que l’on donne à l’occasion et parfois même que l’on jette. Mardi et mercredi, de 8h à 19h, vous pourrez venir déposer un petit (ou grand) sac de vêtements au stand du CSG.

Chacun peut à son niveau améliorer une situation révoltante, même si ce n’est qu’un grain de sable dans un océan. Donner quelques vêtements serait un beau geste avant Noël.

Alexandre Dallemagne, président du CSG

Le CSG recherche des volontaires pour tenir le stand : si vous avez deux heures à consacrer à cet événement, ou plus, n’hésitez pas à le signaler à csg@sciences-po.org. Ou tout simplement, vous pouvez aider en diffusant l’information et en invitant tous vos amis à l’événement Facebook !

A mardi ou mercredi, et merci d’avance pour votre générosité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.