Vie du campus

La rentrée de l’Association Sportive

Flyer-Rentree-pour-mail.jpgTrente sports dans des salles plus proches de Sciences Po, un Club et des weekends de ski, des soirées bar tous les jeudis du mois: tout ça, c’est l’AS!

Et surtout, n’oubliez pas de vous inscrire en cours de sport sur le site de Sciences Po puis au local de l’AS! Cliquez sur l’image pour avoir toutes les instructions en détail!

Pour s’inscrire:

1. Consulter les horaires et les tarifs sur le site de l’AS et choisir son sport.
2. S’inscrire en ligne sur son espace étudiant.
3. Valider son inscription au local de l’AS avant 24heures!

Les nouveaux sports

Plongée sous-marine, Pilates, Ultimate freesbee et Rock.

Le Club de ski

Au départ, le Club de ski était une association indépendante à SciencesPo., régie par la loi de 1901. Mais SciencesPo. refuse que d’autres associations que l’AS s’occupent des affaires sportives pour avoir un seul interlocuteur. Marc Poulet, son président, a donc décidé de la transformer en la section ski de l’AS. Ils sont une petite poignée qui représente SciencesPo. dans les compétitions de ski. Deux weekends de trois jours seront organisées (un au début de la saison et l’autre à la fin). Plutôt destinés aux masters car on ne peut pas emmener tout le monde et aussi parce qu’ils auront plus facilement trois jours qu’une semaine pour partir. La semaine de ski traditionnelle de l’AS est bien évidemment maintenue! Le Club tiendra une permanence hebdomadaire dans les locaux de l’AS.

Pour plus d’informations sur les weekends de ski ou pour proposer de participer aux compétitions, contacter:
Marc Poulet, Responsable ski de l’AS
scpo_ski@yahoo.com

Les soirées bar tous les premiers jeudis du mois

Le jeudi, c’est le jour des tournois sportifs. Le but de ces « après match » plutôt simples — de 21h à minuit ou 1h, tarifs négociés — est que les équipes et les sports individuels se connaissent mieux. Il s’agit donc juste d’un point de ralliement à prix réduit, pour que les sportifs se retrouvent dans une ambiance très « AS », loin des grosses soirées en boîtes. Soirées mythiques et fort appréciées qui auront tout de même lieu à quelques reprises cette année, la première en partenariat avec le BdE dès mi-octobre!

Le partenariat avec la salle de sport sur l’Île Saint-Louis

L’Espace Saint-Louis comprend de très belles salles de danse et de sport. Certains cours proposés par l’AS — Capoeira, rock et pilates — ont lieu là-bas cette année. Il sera également possible, à prix étudiant et avec une carte mensuelle sur engagement trimestriel de suivre d’autres cours — pilates, yoga, etc. — dans l’établissement pour ceux qui veulent plus d’un cours par semaine.

Excellente rentrée à l’AS, et n’oubliez pas de vous inscrire en sport les 22, 23 et 24 septembre!

Informations recueillies auprès de Clémentine Gayet, présidente de l’AS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.