Vie du campus

Un concours d’écriture pour la journée dédicaces !

67522_104864769581324_100001734041590_29809_6756602_n.jpgSalut à vous, fidèles matelots de LaPéniche ! À l’occasion de la 63ème journée dédicaces qui réunira nombre de grands auteurs contemporains le 4 décembre en Péniche, les organisateurs lancent un concours littéraire intitulé « des papous dans la tête & Sciences Po ».

Le thème? « {D}écrivez-vous ! Composez un poème de vingt vers qui sera une peinture de vous-même sous forme allégorique. Vous pourrez mêler librement le (réel) et la (fiction), mais attention ! Vous devrez intégrer à votre poème dix mots choisis par nos soins. »
Voici ces dix mots : Instant, Égaré, Jardin, Abandon, Toucher, Incessant, Épée, Tourner, Visiter, Faveur. On nous fait savoir cependant que l’ordre des mots « n’est qu’indicatif et ne devra en aucun cas être respecté par le participant » ainsi qu’une précision: « ces mots pourront être mis à la rime, ou bien dispersés à votre guise dans le texte composé ».

Dans son immense sollicitude, la Journée Dédicaces offrira un Reader Sony au meilleur des participants. Mais elle est pointilleuse. Aussi pour la satisfaire, il ne vous reste plus qu’à envoyer vos poèmes à jd@bdarts.org avant le 22 novembre.

À vos plumes, et bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.