Vie du campus

« The Angkorock Evening » : Concert caritatif organisé le jeudi 16 avril 2009 à 20h, à l’Alimentation Générale

Capturer_concert_rock.JPGVenez soutenir le projet collectif de trois étudiants de Sciences Po, visant à collecter des fonds pour un orphelinat au Cambodge. Présentation avec Marie Urban, 21 ans, étudiante à Sciences Po, fondatrice de l’association Komaa et initiatrice du projet collectif.

Marie est en première année du Master Finances et Stratégie. Après une année d’échange dans une université de Taiwan, elle effectue un bénévolat d’un mois au sein d’un orphelinat de Phnom Penh. Cette expérience la convaint, dès son retour en France, de poursuivre son engagement en faveur de cet orphelinat. Marie décide alors de monter un projet collectif visant à lever des fonds pour un programme de soutien alimentaire. L’orphelinat soutenu par Marie est géré par une ONG cambodgienne, la Sfoda (Sacrifice Families and Orphans Development Association), et s’occupe de 67 orphelins du sida, du plus jeune âge à l’adolescence. Touché de plein fouet par la crise économique, l’orphelinat rencontre d’importantes difficultés pour faire face à la hausse des prix des denrées alimentaires et nourrir tous les enfants.

Capturer_enfants.JPGAinsi, grâce au soutien d’une association de production et de quatre groupes de rock français, Marie, Kimberly et Dominique, ses camarades du projet collectif, organisent un concert de rock le jeudi 16 avril 2009 à l’Alimentation générale, dont les recettes seront intégralement reversées à l’orphelinat. En parallèle à ce projet collectif, Marie a fondé son association, Komaa (qui signifie enfant en cambodgien) en février 2009 afin de pérenniser l’action qu’elle défend.

Par ailleurs, chaque lundi de 12h à 14h45, les étudiants du projet vous proposent à la vente des produits de l’orphelinat, en péniche. Vous pourrez les y rencontrer, y acheter vos places pour le concert, ou vous informer davantage sur leur action.

Concert de rock à l’Alimentation Générale, 64 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11 (Métro Parmentier). PAF : 5 euros, entièrement reversés à l’orphelinat. Achat des places en péniche ou sur place le soir du concert.

Retrouvez l’association Komaa sur facebook, ainsi que l’Event du concert.

Et sur le lien myspace du concert

Ou le lien de l’ONG Sfoda qui gère l’orphelinat

Pour contacter directement l’association, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.