Vie du campus

Crit’ Grenoble 2007 : Micro-péniche spéciale pré-Crit (IV)

En hommage à tous ceux qui participent, ce week end, au Crit’ à Grenoble, mais aussi pour tous ceux qui ont préféré rester sous la grisaille parisienne… Un aperçu de ce qui attend la Province !!!

Luc, 4A Master Finances et Stratégies

  • LaPeniche.net : Bonjour Luc, vas-tu au Crit ?

Luc : Non je n‘y vais pas. Tout d‘abord pour tout te dire je ne savais même pas que c‘était ce week-end, et puis j‘avais trop de boulot et d‘exposés à faire… Mais j‘ai déjà participé au Crit‘ en première année et c‘était génial ! De plus je ne fais pas de sport à Sciences Po ni à l’extérieur donc bon…

  • Tu veux rajouter quelque chose ?

Et bien oui je pense que si l’administration déduisait les absences du Crit’ cela encouragerait certainement plus de gens à y participer, comme pour le week end d’intégration. Je supporte l’équipe de foot de Sciences Po !!


Raphael, 4A, Master Affaires Publiques

  • Salut Raphael, est-ce que tu vas au Crit‘ ?

Raphael : Bien sur que j’y vais ! Je suis dans l’équipe de foot de Sciences Po. Je joue milieu droit. C’est mon deuxième crit’. Mon slogan ? “ C’est éCRIT ! ”.

  • Je suppose que tu vas aussi supporter d’autres équipes, lesquelles ?

Je vais soutenir l’équipe de tennis de table de Sciences Po et aussi l’équipe de Basket. Sinon dans la vie je supporte le PSG !

  • Tu as un message particulier à faire passer?

Oui, je voudrais dire aux Pom Poms : « surtout, faites vous plaisir !!!! » Sinon c’est vrai que ce serait bien que le sport soit davantage valorisé par Sciences Po qui ne reconnaît pas les absences pour le Crit’ comme légitimes.


Emilie, 4A, Master Affaires Internationales

  • Bonjour Emilie, tu participes au Crit, quelle équipe vas-tu représenter ?

Emilie : C’est mon premier Crit’. Je suis dans l’équipe de volley de Sciences Po. Je fais du volley depuis que je suis en 6e . Je fais toutes les positions, et en plus de grimper au rideau, je monte au filet ! Je suis une grande supportrice de l’équipe du Yemen. Sinon je compte aussi soutenir l’équipe de hand et de pétanque.

  • Un message à faire passer à la Province ?

Mon slogan (celui de l’équipe de volley) c’est “ Plante ton baton ! ”. Pour la Province, je dirais, “ Vive la DurAIX team !!! ”. Ah oui aussi une petite plainte à l’AS : il manque l’alcool non fourni dans le pack Crit’ ….

Marion, 5A, Master Finances et Stratégies

  • Marion, tu as l’air super motivée pour le Crit’ ! Quel est ton sport et quelles équipes comptes-tu soutenir à Grenoble ?

Marion : Je fais du Handball, je suis demi (elle me fait un schéma avec un demi-cercle et me montre qu‘en fait elle joue au milieu du demi-cercle. NDLR pour tous ceux qui ne connaissent rien au Hand…). Je vais soutenir l’équipe de volley, les rugby women seulement si elles sont gentilles, la danse et puis le hand féminin.

  • Tout un programme ! Des slogans pour animer tout ça ?

Euh alors, “ à poil les p**** ”, c’est le nom de mon équipe de hand (APLP). Sinon, y’a aussi “ Viens par là que jt’handball ”, “ À poil Bordeaux ” (ma ville natale) .

  • Tu voudrais rajouter quelque chose ?

Les absences ne devraient pas être comptabilisées par l’administration !

Adam, Programme International, vient de Toronto, Canada

  • Bonjour Adam . Qu’est-ce qui te motive pour participer au Crit’ ?

Adam : C’est mon premier Crit’ en France. J’ai déjà fait des compet’ mais jamais à un tel niveau … J’espère surmonter les difficultés … Sinon ce seront les difficultés qui me surmonteront… Je vais tout simplement pratiquer mon sport de prédilection, le chopage. C’est un sport qui est très individuel, mais qui cependant se joue avec plusieurs supportrices, selon les situations. Je n’ai pas encore envisagé quel poste je vais jouer ni quel palmares je compte faire mais je verrais sur place… Sinon je pratique aussi d’autres sports en dehors de Sciences Po, tout aussi individuels : la natation, le ski, le tennis, le VTT … A Grenoble je vais aussi garder du temps pour soutenir l’équipe de foot et de natation. Mais ce qui est important pour moi c’est aussi d’aller à Grenoble avec mes amis et de continuer à apprendre la langue en m’amusant…

  • Quel est ton slogan préféré ? Un message à la province ?

Pour la Province, et les filles en particulier, “ faites attention !! Méfiez vous !! ” (NDLR : Selon Romain du BDE, le surnom de Adam serait “ la machine ” … ) Je voudrais citer cette phrase : “ just because there is a goalie doesn’t mean that you can’t score ! ”


Claire, 1A

  • Bonjour Claire . Motivée pour le Crit‘ ?

Claire : C’est mon premier Crit’. Je m’y rends pour participer aux épreuves et gagner, mais aussi pour m’amuser et profiter… Je suis dans l’équipe de pétanque. J’ai commencé ce sport cette année, et j’apprécie l’ambiance qu’il y a dans l’équipe. Je compte aussi aller soutenir le plus de sports possible.

  • Question subsidiaire : quel est ton slogan préféré ? Un message à la province ?

“ On va gagner !! ” et “ On va vous écraser !! ”. Et le must, “ Province, souviens toi d’Arcueil !! ”.

Paul, 2A

  • Bonjour Paul . Dans quels disciplines vas-tu concourir au Crit’ ?

Paul : Je vais concourir en Ski et en Rugby. Je suis centre mais je joue en troisième ligne car l’équipe de rugby manque de poids. Cela fait 18 ans que je skie et environ 10 que je joue au rugby. J’y vais car je compte bien mettre la patée aux Toulousains. C’est mon deuxième Crit’ mais mon premier en tant que jaune et noir (NDLR : Paul est un ancien de Toulouse) . Je regrette ma province mais c’est le prix à payer pour ne pas être au chômage…

  • Quels sont tes slogans favoris ?

Il y a “ On n’entends plus chanter Maurice Papon ”, et aussi “ la Province collabore au milieu du Vercors ”.

  • Tu as un message à faire passer ?

Oui je souhaiterais encourager les Pom Poms Toulousaines et l’équipe de rugby féminin de Toulouse. Sinon j’attends avec impatience le jour où l’administration comprendra que nous avons besoin de plus de deux heures pour nos matchs le jeudi après midi…

Merci à tous pour cette Micro-Péniche Spéciale Crit’… Et allez Paris !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.