CEP, frais de scolarité, concours d’entrée : les temps forts du débat des syndicales en vidéo
La Péniche organisait jeudi dernier au café des Vieux Garçons le débat entre Enora Naour, tête de liste de l’UNEF au conseil de direction et Léo Castellote, tête de liste de l’UNI. Retrouvez les temps forts du débat en vidéo. Réalisation : Hugues Seguinet, Nicolas Braud et Olivier Feniet. Montage : Hugues Seguinet.
Dans la même catégorie : « Comprendre enfin les élections syndicales en 4 points » Ce jour dans l’année qu’évoque Victor Hugo est, à Sciences Po Paris, celui des élections syndicales. Mieux, il ne s’agit pas seulement d’un jour, mais de deux jours – les mardi 10 et mercredi 11 février – durant lesquels le peuple estudiantin de Sciences Po, dans tous les campus, par-delà les mers et les continents, se déplacera tout entier vers l’isoloir pour désigner ses représentants. . Lire la suite.
2 Comments
AP
Pourquoi parler de « débat des syndicales » alors qu’un syndicat sur trois n’est pas représenté ? C’est dommage que Solidair-e-s ne participe pas au débat, surtout qu’on retombe sur des oppositions classiques UNEF-UNI qui ne font rien avancer, que l’on connait par coeur depuis des années. Le temps de parole favorise ici les plus forts, laissant peu de chance aux petits syndicats de percer, et de faire entendre leurs positions.
Alex Baptiste Joubert
Solidaires n’a pas voulu participer au débat.