Vie du campus

Journée Handivalides

Ce mardi 3 avril, Sciences Po accueille l’association Starting Block dans le cadre de la journée Handivalides. Le but de cette campagne annuelle est de faciliter la vie des étudiants en situation de handicap de manière à ce que leurs conditions de vie ne diffèrent pas de celles des valides.handivalides

Si vous voulez vous informer, rendez-vous à 9h30 au 13 rue de l’Université (amphithéâtre Erignac) pour une table ronde sur le thème « Handicap et économie sociale et solidaire : quels enjeux ? », en présence de Catherine Blanc, chargée de mission handicap de Sciences Po, Diane Guérin, Responsable Handicap des Scouts et Guides de France, Guy Sebbah, du groupe SOS, Sylvie Kaczmarek du groupe Chorum et Claire Soubriard, chargée de mission handicap pour la Croix Rouge.

Si vous avez cours à cette heure là, pas de problème ! L’association restera au 13U jusqu’à 17h pour le forum Handivalides. Vous pourrez vous distraire intelligemment en prenant part aux nombreuses activités pédagogiques mais néanmoins ludiques de mise en situation pour découvrir le braille et la langue des signes, rencontrer des sportifs Handisports ou encore faire des parcours en fauteuil.

Que vous soyez particulièrement sensible à la cause des étudiants en situation de handicap ou juste curieux, rendez vous mardi au 13 rue de l’Université.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.