Vie du campus

Un nouveau master « business » à Sciences Po?

Un nouveau master vient de faire son apparition sur le site de Sciences Po, dans la catégorie « business », il s’intitule « English Track : International Project Finance« . Plus qu’une simple mention du master Finance et Stratégie, il est présenté comme un master à part entière, le premier à être entièrement en anglais. Dans la description du master, l’accent est mis notamment sur les marchés émergents et la « Social Responsibility » dans le monde de l’après-crise. Les débouchés affichés sont les suivants: International retail banking, International trade finance, International project finance ( infrastructure, energy etc) in banks and industry, Risk management. Il n’y a pas de précision sur les modalités d’admission.

A noter: le « pôle Business » est désormais visuellement distingués des autres masters sur le site de Sciences Po, mais le terme d' »école » est rigoureusement banni.

3 Comments

  • benoit

    @Gilles
    c’est le principe d’une brève. Sciences Po n’a pas encore communiqué dessus, à part sur la page des masters que la majorité des élèves/professeurs/lecteurs de LaPéniche ne visite pas. Il s’agit d’une information et ça a donc un intérêt.

  • Gilles

    Cet « article » ne présente pas plus de valeur ajoutée journalistique qu’un post Tweeter. Tout ce qui est dit là c’est sur le site de scpo.
    Ca aurait peut être été l’occasion d’avoir de vraies infos de la part de la direction, du genre « quid de la business school? », « quel processus de recrutement? », « quels profs? », « pourquoi un tel positionnement en financement de projet alors qu’on sait que les ingénieurss sont largement préférés sur ce secteur? » « pourquoi s’obstiner à rendre les maths fi II, outis informatiques I et la compta approfondie (IFRS) en matière optionnelles? »…
    Bref, merci LaPéniche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.