Vie du campus

Résultats des sondages 2008 : le Critérium, le choix de master, le Gala

En exclusivité, voici les résultats des trois derniers sondages de LaPéniche.net, trois sujets qui ont rythmé ce second semestre.

Que pensent les Sciences Po du Critérium? Quels sont les masters qui succitent le plus de convoitise? Le Gala a-t-il été un succès cette année?

En ce qui concerne le Crit’, il semble que la plupart d’entre vous ne se soient pas laissés charmer par la légendaire ambiance déchaînée du weekend sportif. 46% d’entre vous ont ainsi révélé que le côté « débauche » du Crit’ ne les attirait pas du tout. D’autres (18%) auraient aimé y participer mais n’en avait pas les moyens… Pour ce qui est de vos motivations pour vous rendre à Toulouse cette année, il semble que les pauvres provinciaux/provinciales n’aient pas été la raison principale de votre voyage, puisque seul 8% d’entre vous avaient pour but essentiel de conclure avec l’adversaire… La première raison pour laquelle vous souhaitiez participer au Crit’ était donc d’assister en live à l’humiliation de la province devant une victoire de la capitale….qui n’a pas eu lieu…(A voir pour l’année prochaine…) La seconde raison était le soutien de nos athlètes et de nos pompom girls.

Le sondage sur les pré-choix de master montre le succès du nouveau diplôme Sciences-po–HEC, premier des 13 masters proposés. Il est suivi de près par l’éternel Affaires Publiques et par le master Finance et Stratégie. Tel est le trio gagnant en termes de popularité pour l’année 2008!

Enfin, le sondage sur le Gala montre qu’une majorité des sondés (plus de 41%) n’a pas assisté à l’événement organisé par le BDE. Pour la plupart de ceux qui étaient présents, le Gala a été à la hauteur de leurs attentes et près d’un tiers d’entre eux ont passé une très bonne soirée tandis que 18% ont trouvé la soirée sympa, même si pas renversante. Enfin, il y en a pour tous les goûts et certains (environ 10%) n’ont pas été convaincus par le Gala 2008. Un résultat plutôt satisfaisant pour le BDE de cette année. Bon courage au futur BDE pour attirer encore plus de monde et organiser un Gala dont on se souviendra!

Merci à tous ceux qui ont participé et continuent a participer aux sondages et nous permettent d’en savoir plus sur vos choix et opinions.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.