L’annuaire des associations

L’annuaire des associations

C’est sans doute la première chose que tu as vu en mettant les pieds dans le hall de Sciences Po : à ta gauche, une longue rangée de tables pleines d’étudiant.e.s dynamiques qui, dans un joyeux vacarme, t’invitent à rejoindre leur asso avec éloquence et le regard brillant. Certain.e.s debout vont même à ta rencontre sans que tu n’aies rien demandé, fidèles à l’adage “si tu ne vas pas à l’asso, l’asso viendra à toi”.  Il en fut ainsi pour moi : avant même d’avoir pu adresser la parole à un camarade étudiant, j’avais déjà quatre tracts en main. 

Cette vie associative tonitruante est une opportunité exceptionnelle, car tout le monde s’y retrouve, et car elle crée une vie étudiante incroyablement diverse. Entre dégustations de maté, conférences de président.e.s, défilés de mode et régate en mer, peu importe tes centres d’intérêts, tu auras forcément de quoi rêver. 

Pour t’orienter dans ce tourbillon d’activité, la Péniche, le journal des étudiant.e.s de Sciences Po, s’est associé avec le BDE pour réaliser ce guide des associations. En effet, tout au long de l’année, c’est dans la Péniche que tu pourras suivre en long et en large tous les événements de cette vie associative, et en règle générale toute l’actualité de la vie étudiante, décortiquée chaque jour par nos rédacteur.rice.s, dessinateur.rice.s et photographes. Pour le consulter, clique sur le bouton télécharger!

Au programme aujourd’hui, descriptifs, interviews, portraits, le tout écrit par des responsables de chacune des associations, car qui pourrait mieux qu’eux te présenter leur bébé ? 

On te souhaite une très bonne lecture!

Laisser un commentaire