Vie du campus

Interview : Elodie Rubin, 4A, membre de la direction d’Amigos de l’Amérique Latine.

Alors que la lutte pour les quelques places de Sciences po en Amérique du Sud font rage comment découvrir ce continent ? Grâce à l’association Amigos…

  • LaPéniche.net : Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ?

Elodie Rubin : Je m’appelle Elodie je suis en quatrième année en Finances et Stratégie. Je reviens d’une année à Grenade, en Espagne. Depuis cette année je suis membre de la direction de l’association Amigos de l’Amérique Latine dont le président est John Garcia.

  • LaPéniche.net : Quels sont les objectifs principaux de cette association ?

Elodie Rubin : Nous voulons être un point de rencontre entre les étudiants venant d’Amérique du sud ou des caraïbes et les étudiants français. Ces derniers peuvent ainsi préparer au mieux leur troisième année à l’étranger. Nous désirons également promouvoir la culture latino américaine à Sciences-po notamment en organisant des débats. Nous les voulons pluridisciplinaires portant non seulement sur la politique mais aussi sur l’économie ou l’Histoire de la région.

  • LaPéniche.net : Quels autres types d’événements proposez vous ?

Elodie Rubin : Plein !! Il y a les encuentros qui sont des rencontres avec des personnalités sud-américaines. Nous sommes en train d’organiser une conférence avec J.M. Insulza le secrétaire général des Etats américains qui devrait se tenir avant noël. Nous travaillons également sur une journée qui serait consacrée exclusivement à un pays (Mexique, Brésil ou Chili) avec des expositions, des rencontres avec des artistes et des projections. D’ailleurs en parlant de cinéma il faut également préciser que nous obtenons ponctuellement des prix réduits pour les films du Latina (dans le IVeme).

  • LaPéniche.net : Quel programme ! Que faire si l’on est intéressé ?

Elodie Rubin : On peut tout d’abord s’inscrire sur la newsletter pour être tenu au courant de toutes les informations concernant les événements et les projets de l’association. Pour être associé à un projet en particulier il suffit d’envoyer un mail amigos.ameriquelatine@sciences-po.org. C’est très informel, il n’y a pas de cotisation et on aide en fonction de ses disponibilités.

  • LaPéniche.net : D’accord. Un mot pour conclure ?

Elodie Rubin : Si vous voulez nous rejoindre vous êtes les bienvenus.

  • LaPéniche.net : Et en espagnol ?

Elodie Rubin : Hasta siempre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.